Spritz bredele glacés au chocolat noir

Spritz au chocolat

Des biscuits sablés recouverts de chocolat noir pour Noël

Aujourd’hui on met un grand classique dans la boite à bredele! Les spritz au chocolat sont des sablés nappés à moitié de chocolat noir fondu, à ne pas confondre avec les traditionnels spritzbredele, plus fins et croustillants dont je vous donnerais également la recette bientôt ;)

Spritzbredele au chocolat
Spritzbredele au chocolat

Pour ces bredele, j’aime lorsque le sablé est bien friable et fondant en bouche, je le parfume légèrement à la vanille pour plus de saveur. Veillez à bien laisser refroidir vos biscuits avant de les napper de chocolat puis le mieux est de les déposer sur une feuille silicone pour laisser durcir le chocolat à température ambiante (pas de frigo, cela ternirait le chocolat ;) )

Spritz bredele au chocolat

Des biscuits sablés recouverts de chocolat noir pour Noël
5 de 1 vote
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 15 min
Temps total 30 min
Portions 15 bredele

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Dans un bol, mélangez tous les ingrédients secs puis ajoutez la margarine ramollie en dés et l’oeuf. Mélangez bien jusqu’à obtenir une texture homogène et souple.
  • Mettez la pâte dans une poche munie d’une douille cannelée et pochez en zigzag sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez pour environ 15 minutes à 170°C.
  • A la sortie du four, laissez refroidir avant de tremper à moitié dans le chocolat fondu. Laissez figer à température ambiante sur une feuille silicone ou une grille.

Notes

La pâte doit être très souple pour être pochée facilement, la margarine doit donc vraiment être bien ramollie. Si la pâte est trop ferme, travaillez la avec vos mains quelques instants pour l’assouplir.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Spritz au chocolat
Spritz au chocolat
tested 100

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




7 commentaires
  • Je réessaierai avec cette fameuse douille cannelée n° 8. Pas très réguliers mes gâteaux avec l’essai de plusieurs douilles mais le goût était bien là ! merci Sandra

  • Rho la la …. je viens de découvrir ton blog (en cherchant des conseils pour l’achat d’un nouveau fer à gaufres).
    J’aime tellement les recettes que tu proposes que je me suis déjà abonnée à ta newletters
    Merci pour ce super partage (je pense tester ces biscuits assez rapidement)
    ;0)

  • Bonjour,
    Je me demandais, pourquoi de la margarine dans cette recette et non du beurre ?
    Je suis bretonne alors dur de changer les habitudes ^^.
    Merci pour toutes ces recettes. Elles m’ont permis de me mettre à la cuisine.

    • Bonjour,
      J’en utilise car je ne consomme pas de beurre ;) Mais il est tout à fait possible d’utiliser du beurre, en même quantité, à la place de la margarine ;)

  • bonjour ! j’ai voulu faire cette recette qui avait l’air vraiment très bonne mais à la cuisson mes biscuits ce sont franchement étalés… Est ce normal ?? merci <3

    • Bonjour,
      Non ce n’est pas normal que les biscuits s’étalent. Avez-vous bien utilisé du beurre ou de la margarine juste ramolli mais pas fondu?

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!