Spritz au chocolat

Aujourd’hui on met un grand classique dans la boite à bredele! Les spritz au chocolat sont des sablés nappés à moitié de chocolat noir fondu, à ne pas confondre avec les traditionnels spritzbredele, plus fins et croustillants dont je vous donnerais également la recette bientôt ;)

Spritz bredele chocolat
Spritz bredele au chocolat

 

Pour ces bredele, j’aime lorsque le sablé est bien friable et fondant en bouche, je le parfume légèrement à la vanille pour plus de saveur. Veillez à bien laisser refroidir vos biscuits avant de les napper de chocolat puis le mieux est de les déposer sur une feuille silicone pour laisser durcir le chocolat à température ambiante (pas de frigo, cela ternirait le chocolat ;) )

Spritz bredele au chocolat
Préparation
15 min
Cuisson
15 min
Temps total
30 min
 

Des biscuits sablés recouverts de chocolat noir pour Noël

Portions: 15 bredele
Ingrédients
  • 110 g farine
  • 40 g fécule de maïs
  • 50 g sucre glace
  • 125 g margarine Orion pommade
  • 1 blanc d'oeuf
  • 200 g chocolat noir
Instructions
  1. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients secs puis ajoutez la margarine ramollie en dés et l'oeuf. Mélangez bien jusqu'à obtenir une texture homogène et souple.

  2. Mettez la pâte dans une poche munie d'une douille cannelée et pochez en zigzag sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez pour environ 15 minutes à 170°C.

  3. A la sortie du four, laissez refroidir avant de tremper à moitié dans le chocolat fondu. Laissez figer à température ambiante sur une feuille silicone ou une grille.

Notes

La pâte doit être très souple pour être pochée facilement, la margarine doit donc vraiment être bien ramollie. Si la pâte est trop ferme, travaillez la avec vos mains quelques instants pour l'assouplir.

Spritz bredele
tested 100

Marie-Pierre – Lectrice du blog

Claudine – Ma cousine!!!

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas)!

Noter l'Article

Commentaires (3)

Laisser un commentaire
  1. 15 décembre 2016 - 10:45

    Hummmmm... j'en veuuuuuuuux !

    Répondre

  2. 13 décembre 2016 - 14:41

    Rho la la .... je viens de découvrir ton blog (en cherchant des conseils pour l'achat d'un nouveau fer à gaufres). J'aime tellement les recettes que tu proposes que je me suis déjà abonnée à ta newletters Merci pour ce super partage (je pense tester ces biscuits assez rapidement) ;0)

    Répondre

  3. Marie-Pierre
    12 décembre 2016 - 18:29

    Je réessaierai avec cette fameuse douille cannelée n° 8. Pas très réguliers mes gâteaux avec l'essai de plusieurs douilles mais le goût était bien là ! merci Sandra

    Répondre

Laisser un commentaire

* champs obligatoires.
(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)