Recette de tacos végétariens

Tacos végétariens au chou-fleur et patate douce

Des tacos bien garnis et 100% végétariens

En ce moment j’ai une nouvelle monomanie: les tacos et wraps, alors attendez-vous à voir quelques recettes passer avant que je fasse une overdose de tortillas ^^

Tacos végétariens
Tacos végétariens

Pour changer de la recette traditionnelle des tacos à la viande hachée, j’ai voulu faire une version 100% veggie avec des légumes et une petite sauce à la noix de cajou qui vient donner un côté crémeux sans ajouter de fromage. J’aurais d’ailleurs bien ajouté un peu de levure maltée à ma sauce cajou pour lui donner ce petit côté fromagé qui aurait été au top avec la recette… Il va falloir que je les refasse ^^

Cette fois-ci j’ai eu un peu la flemme et j’ai utilisé des tortillas achetées toutes prêtes mais n’hésitez pas à les faire vous-même, c’est très facile à réaliser et elles sont vraiment meilleures! Vous trouverez la recette sur le blog par ici: Comment faire des tortillas de maïs maison

Côté garniture, je suis partie de mes légumes rôtis au four que je fais régulièrement avec les légumes de saison, j’ai juste forcé un peu plus sur l’assaisonnement, façon tex-mex avec plein d’épices et bien sûr j’ai ajouté des haricots rouges. Vous pouvez également ajouter du maïs doux et changer les légumes suivant les saisons!

Recette de tacos végétariens

Tacos végétariens au chou-fleur et patate douce

Des tacos bien garnis et 100% végétariens
4.8 de 5 votes
Temps de préparation 25 min
Temps de cuisson 25 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Végétalienne
Portions 8 tacos

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Préchauffez votre four à 200°C. Otez les feuilles du chou-fleur et coupez-le en fleurets. Epluchez la patate douce et coupez-la en cubes.
  • Mettez les fleurets de chou-fleur et les cubes de patate douce dans un saladier et arrosez généreusement d'huile d'olive, assaisonnez avec sel, poivre, cumin, piment d'Espelette, origan séché et ail semoule. Mélangez bien puis versez sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez pour 20/25 minutes en remuant de temps en temps. A la sortie du four, ajoutez les haricots rouges cuits et mélangez bien.
  • Mettez les noix de cajou dans un mixeur ou un blender. Ajoutez la gousse d'ail, 1/2 cuillère à café de paprika fumé, 1/2 cuillère à café de cumin moulu, 1 pincée de sel et le jus d'un citron vert. Ajoutez un tout petit peu d'eau et mixez. Ajoutez de l'eau petit à petit jusqu'à obtention d'une sauce crémeuse.
  • Retirez la chaire de l'avocat et écrasez-la en ajoutant le jus d'un citron vert. Assaisonnez en sel, poivre et piment d'Espelette.
  • Garnissez les tortillas avec les légumes, un peu de purée d'avocats et nappez de la sauce aux noix de cajou.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Tacos végétariens au chou-fleur
Tacos végétariens au chou-fleur
Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




6 commentaires
  • Testé ce week-end, par contre, j’ai remplacé les patates douces par des carottes, du coup elles étaient encore un peu croquantes. Mon mari a trouvé le mélange de légumes un peu “sec” car il ne voulait pas mettre la sauce “fromage” dessus.
    La sauce fromage était à mon goût trop acide (et pourtant je n’ai mis que la moitié du citron recommandé), par ailleurs j’avais fait tremper les noix de cajou quelques heures dans l’eau et j’ai mixé avec de la levure. Un “fake” extraordinaire que je vais refaire tout prochainement. Fait avec les tacos maison dont la recette est sur votre site! Un régal. Merci pour ces superbes recettes.

  • Super bon!!!
    Je n’avais pas de noix de cajou mais j’avais un mélange de noix, noix de cajou, amande et noisettes donc j’ai utilisé ça et j’ai ajouté du Tahin c’était parfait! Par contre j’ai également mis moins de citron que prévu comme c’était conseillé en commentaires.

  • Super recette ! J ai fait plutôt revenir les légumes à la sauteuse avec un peu d oignon et ai ajouté un peu de sauce tomates pour que ce soit un peu plus onctueux.
    Mois moins de citron vert également…
    Servi avec du râpé et de la salade verte à ajouter directement dans les tacos.
    Tout le monde a adoré ! Merci beaucoup pour cette recette !

  • Alors là, je dis BRAVO!!!!
    Je débute à peine avec la cuisine végétarienne, et ma grande peur était de sacrifier à la saveur et la texture en n’utilisant pas de viande dans une recette, et bien je peux vous dire qu’ici ce n’est absolument PAS le cas!! C’est un ravissement pour les papilles, et cette sauce aux noix de cajou, WAOUW, c’est un délice et ça se marie parfaitement avec le reste… Je n’avais pas les haricots rouges mais aucun souci tout de même. J’ai tenu compte des avis et je n’ai mis que la moitié du jus d’un citron vert pour la sauce cajou et c’est plus qu’assez, un entier ce serait effectivement trop. A REFAIRE SANS HÉSITATION et MERCI !!

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!