Toujours envie de soleil et d’exotisme? ben oui, c’est toujours pas les vacances pour moi (c’est long, c’est long….) alors je pars en voyage dans mon assiette avec de délicieuses recettes faciles, rapides et aux saveurs venues d’ailleurs ^_^

Ajourd’hui je vous propose une délicieuse recette issue du livre Je cuisine avec Masterchef Wok de Marine Crousnillon (la finaliste de l’émission) paru aux éditions Solar.

Si vous aimez la cuisine au wok, je vous recommande vraiment cet ouvrage: les recettes sont faciles et rapide à mettre en oeuvre (moi c’est ce que j’aime avec la cuisine au wok: des cuissons rapides!); Marine y propose des recettes classiques et d’autres plus originales mêlant exotisme et cuisine méditerranéenne.

J’ai jeté mon dévolu sur ce wok de crevettes car il allie tous les ingrédients que j’aime: crevettes, lait de coco, citron vert et le piquant de la pâte de curry vert thaï! Vous trouverez facilement la pâte de curry vert au rayon « Produits du monde » de votre hypermarché ou en épiceries asiatiques. Cette pâte mêlant plusieurs épices et aromates est vraiment pleine de saveur mais aussi de piquant!! Alors n’en mettez pas trop tout de suite, commencez par une petite cuillerée puis goûtez votre préparation, vous pourrez toujours en rajouter un peu en fin de cuisson si le plat vous parait trop fade :)

 

Wok de crevettes au Lait de Coco & Green curry
Nbr de Personnes: 4
Imprimer
Temps de Préparation
15 min
Temps de Cuisson
15 min
Temps Total
30 min
Temps de Préparation
15 min
Temps de Cuisson
15 min
Temps Total
30 min
Ingrédients
  1. 20 grosses crevettes crues décortiquées
  2. 1 citron vert
  3. 1 gros oignon
  4. 1 cébette
  5. Quelques feuilles de coriandre
  6. 1/2 l de lait de coco
  7. 2 c. à café de pâte de curry vert thaï
  8. 1 c. à café de nuoc-mam
  9. 2 c. à soupe d’huile (de sésame pour moi)
Préparation
  1. Émincez finement l’oignon et faites le revenir dans l’huile dans un wok bien chaud. Ajoutez la pâte de curry puis le lait de coco et amenez à ébullition.
  2. Ajoutez les crevettes et le nuoc-mam et laissez cuire environ 5 minutes.
  3. Hors du feu ajoutez le jus de citron, la cébette et la coriandre finement ciselées. Servez avec du riz ou des nouilles sautées.
Cuisine Addict http://cuisine-addict.com/

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas), et cela vous fera également automatiquement participer au concours de recettes testées!!