Par facilité et manque de temps, on a tous déjà acheté une pâte à tarte du commerce, moi la première, personne n’est parfait ^^ Mais au final quand on y réfléchi bien ce n’est pas si compliqué ni long de faire nos pâtes à tarte nous-même, alors on se retrousse les manches et à l’attaque!!
Voici les 6 recettes de base dont vous aurez besoin pour faire vos pâtes à tarte maison. Ces pâtes se congèlent très bien donc lorsque vous vous lancez dans la fabrication, pensez à en faire en plus grande quantité pour les congeler par portion, ainsi vous aurez vos pâtes maison toujours sous la main ;)
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Le pâtes à tarte classiques pour le sucré et le salé
N’hésitez pas à aromatiser vos pâtes avec par exemple:
- du cacao, du café ou de la vanille,
- des herbes: romarin, thym,…
- des épices: cannelle, cardamome,…
- des aromates: gingembre, zeste d’agrume,…
Les pâtes feuilletées
Quelle différence entre la pâte feuilletée classique et la pâte feuilletée inversée?
La pâte feuilletée inversée, en plus d’être plus facile à faire à mon avis, va avoir un développement plus important au niveau du feuilletage. Cela donne des préparations hautes et très croustillantes, idéales donc pour les bouchées de vol au vent ou les galettes. Pour une tarte ou une quiche par contre, on préférera la version classique qui se développera moins.