Recette de colombo de poisson et crevettes au Companion

Colombo de poisson et crevettes au Companion

Un délicieux ragoût de poisson et crevette au lait de coco réalisé avec le robot Companion de Moulinex

Ça y est je suis de retour!! Le déménagement n’a pas été de tout repos, entre faire tous les cartons perso et pro, tout déménager et essayer d’aménager la maison pour vivre à peu près normalement pendant les travaux ^^ Car nous avons pas mal de boulot pour transformer la maison et les dépendances à notre goût, mais nous avons fait le choix d’habiter sur place pendant les travaux (question de praticité mais surtout de budget ^^).

Si cela vous intéresse un peu de voir de quoi nous partons et les travaux au fil de l’eau, vous pourrez suivre tout cela sur mon compte Instagram où je partagerais l’avancée en story ;) Pour l’instant on table sur 18 à 24 mois de travaux pour arriver à terminer tous ce que nous avons prévu (et oui, on fait presque tout nous même alors ça prend du temps ^^).

Colombo de poisson et crevettes

Bref, tout ça pour dire que j’ai actuellement une cuisine de fortune pour quelques mois, mais je ne m’estime pas trop mal lotie car j’ai mon frigo, mon four et mes robots. La place ne manque pas, mais c’est un peu spartiate en mode chantier ^^

Par contre, je suis vraiment contente de pouvoir cuisiner à nouveau et surtout batcher et partager avec vous!! Car cela m’a beaucoup manqué ces dernières semaines où je n’avais plus ni le temps, ni la place. Hier j’ai donc fais mon premier batch dans ma nouvelle maison, un menu pour lequel j’ai mis à contribution mes robots qui vont bien m’aider en attendant de retrouver une cuisine plus fonctionnelle ^^ Je vous donne donc rendez-vous dès jeudi prochain pour les nouveaux menus, j’espère qu’ils vous plairont ;)

En attendant, je vous propose une première recette réalisée avec le Companion de Moulinex qui a rejoins ma cuisine un peu avant le déménagement. J’avais envie de faire une recette de poisson (je n’en fais pas souvent dans mes batch pour des raisons de conservation). Visuellement c’est pas le plat le plus glamour, mais c’est super bon!! J’ai utilisé du dos de cabillaud pour faire mon plat mais vous pouvez utiliser tout type de poisson blanc, guettez les promo chez votre poissonnier ;)

Pour la poudre de colombo, c’est un mélange d’épices antillaises mais si vous n’en avez pas, un curry fera parfaitement l’affaire, les deux mélanges étant très proches ;)

Recette de colombo de poisson et crevettes au Companion

Colombo de poisson et crevettes au Companion

Un délicieux ragoût de poisson blanc et crevettes au lait de coco
Prix par personne: 6 €
Conservation: 24 heures au réfrigérateur
Congélation: Oui, jusqu’à 3 mois
Recette à retrouver sur le menu de batch cooking: https://cuisine-addict.com/batch-cooking-automne-5-2020/
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 25 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 4 personnes
Calories / Portion 455 kcal

Matériel nécessaire

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Epluchez l'oignon et coupez-le en 4. Epluchez et dégermez les gousses d'ail. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en dés. Coupez la courgette en dés. Coupez le poisson en gros cubes.
  • Installez le couteau hachoir dans le bol du Companion. Ajoutez les gousses d'ail, l'oignon, 1 cuillère à soupe de poudre de colombo et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Mixez et raclez les bords du robot à l'aide d'une spatule, retirez le couteau et remplacez par le mélangeur. Salez et poivrez puis programmez vitesse 3 / 100°C / 3 minutes.
  • Au bout de ce temps, ajoutez le jus d'un citron vert, le lait de coco et le cube de bouillon. Faites cuire vitesse 3 / 100°C / 5 minutes.
  • Au bout des 5 minutes de cuisson, ajoutez les cubes de pommes de terre dans la cuve du Companion. Faites cuire vitesse 3 / 100°C / 10 minutes.
  • Enfin, ajoutez les cubes de courgettes, les crevettes et les cubes de poisson dans la cuve du Companion. Faites cuire vitesse 3 / 100°C / 10 minutes.
  • Servez accompagné de riz ou d'une autre céréale (j'ai utilisé un mélange de riz et quinoa épicé)

Notes

Version sans Companion: La recette est entièrement réalisable sans robot, il vous suffira de ciseler l’ail et l’oignon au couteau puis de cuire dans un faitout ou une cocotte en fonte sur feu doux en remuant régulièrement. Les temps de cuisson ne changent pas.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 455kcalGlucides: 27gProtéines: 47gLipides: 19gLipides saturés: 15gCholéstérol: 254mgSodium: 688mgPotassium: 1518mgFibres: 4gSucre: 4gVitamine A: 210IUVitamine C: 45mgCalcium: 182mgFer: 6mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Colombo de poisson au Companion
Colombo de poisson au Companion
Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!