Curry de pois chiche aux épinards

Curry de pois chiche aux épinards

Un curry onctueux à base de pois chiche et épinards frais

Curry de pois chiche aux épinards

Curry de pois chiche aux épinards

Un curry onctueux à base de pois chiche et épinards frais
Conservation: 4 jours au réfrigérateur
Congélation: Oui jusqu’à 3 mois
5 de 3 votes
Recette à retrouver sur le menu de batch cooking: https://cuisine-addict.com/batch-cooking-ete-12/
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 25 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Indienne
Portions 4 personnes
Calories / Portion 589 kcal

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Ciselez finement l'oignon rouge. Pelez, dégermez et pressez les gousses d'ail. Faites-les revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.
  • Ajoutez les pois chiche et les épices, laissez cuire 10 minutes. Ajoutez les tomates et la crème de coco puis poursuivez la cuisson 10 minutes.
  • Equeuttez les épinards puis ajoutez-les dans la sauteuse. Mélangez et laissez cuire jusqu'à ce que les épinards soient tombés. Servez bien chaud avec du riz basmati.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 589kcalCarbohydrates: 80gProtéines: 24gGras: 23gLipides saturés: 16gSodium: 93mgPotassium: 1802mgFibre: 21gSucre: 21gVitamine A: 3458IUVitamine C: 34mgCalcium: 171mgFer: 11mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Recevez les derniers articles une fois par semaine pour ne rien rater! Chaque semaine vous retrouverez les derniers articles ainsi que le batch cooking et le menu de saison de la semaine.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {La newsletter est totalement gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail ou en me contactant si vous n'y arrivez pas}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




7 commentaires
  • Mmmmmhhh! Très bonne recette facile et rapide à faire un soir de la semaine et qui a su combler l’appétit de ma tribu d’ados!
    Merci pour cette recette et bravo pour votre site que je viens de découvrir qui est très agréable à visiter.
    Je m’empresse de tester d’autres recettes!

  • Très bonne recette essayée hier !
    Je vis seule mais cuisine en général pour 4 de façon à avoir des réserves pour la semaine. Par contre, j’ai trouvé que 800 g de pois chiche et 800 g de tomates, ça faisait énorme pour 4 personnes ! J’ai divisé les deux portions par 2 de façon à n’avoir que 400 g pour chaque, ce qui fait tout de même 100 g de pois chiche par portion individuelle, ça me semble tout à fait raisonnable ! :)

  • Bonjour, est ce que vous comptez 800g avec le jus (je les prends en boite), ou une fois égouttés? Du coup dans un boite standard il n’en reste que 250g. Merci!

    • Bonjour,
      Comme on ne consomme pas le jus, je ne le compte jamais dans les ingrédients. Les poids donnés sont toujours des poids nets égouttés.

  • Un régal ! Très savoureux et les épices ça donne un goût très appréciable en bouche. Mes enfants et nous parents, nous nous sommes régalés

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!