Dôme de mousse au chocolat, coeur</br>coulant au caramel sur son croustillant</br>pralinoise

Comme promis voici une première recette utilisant ma ganache au caramel terriblement gourmande! Il fallait un dessert très très gourmand alors quoi de mieux que l’associer à une mousse au chocolat noir et de la pralinoise croustillante, pour un dessert à tomber ^_^

Amoureux du chocolat, allez-y sans hésiter, ce dessert à été testé et approuvé par Le Vilain, goûteur et amateur de desserts chocolatés professionnel, si c’est pas un gage de qualité ça lol

Imprimer

Dôme de mousse au chocolat, coeur coulant au caramel sur son croustillant pralinoise

Temps de préparation: 45 minutes
Temps total: 3 heures 45 minutes
Portions: 5 dômes

Des dômes gourmands de chocolat blanc garnis d'une mousse au chocolat noir et d'un coeur de ganache au caramel.

Ingrédients

Pour les coques

  • 150 g chocolat blanc de couverture

Pour la mousse au chocolat

Pour le croustillant

  • 150 g pralinoise
  • 6 paquets gavottes crêpes dentelle

Instructions

  1. Faites fondre le chocolat blanc au bain marie jusqu’à ce qu’il soit bien lisse. Puis à l’aide d’un pinceau, badigeonnez votre moule demi-sphère en silicone de chocolat. Mettez au réfrigérateur pendant 15 minutes puis recommencez l’opération.
  2. Au besoin, suivant l’épaisseur de vos couches de chocolat, il faudra mettre une troisième couche. Placez votre moule au réfrigérateur.
  3. Faites fondre le chocolat noir au bain marie puis débarrassez dans un saladier et laissez tiédir. Pendant ce temps, séparez les oeufs.
  4. Ajoutez les jaunes directement au chocolat puis incorporez délicatement les blancs montés en neige ferme.
  5. Remplissez les coques en chocolat au tiers de mousse puis ajoutez une cuillère à café de ganache caramel. Finissez de remplir les coques avec le reste de mousse au chocolat. Placez au réfrigérateur au moins 1 heure.
  6. Réalisez le socle en pralinoise: faites fondre la pralinoise au bain marie puis ajoutez-y les crêpes dentelles réduites en miette. Mélangez bien puis laissez refroidir quelques instants.
  7. Répartissez la préparation sur la mousse au chocolat puis mettez le tout au congélateur pour au moins 1 heure.

Notes

Pour cette recette j'ai utilisé un moule en silicone demi-sphère de 8 cm de diamètre.

La pralinoise est un praliné de la marque Poulain que vous retrouverez en hypermarché au rayon des chocolats à pâtissier.

Présentation: Sortez les dômes du congélateur au moins 2 à 3 heures avant dégustation: démoulez-les délicatement et placez-les sur les assiettes de service puis au réfrigérateur. Au moment de servir, il suffira de les saupoudrer d’un peu de cacao et décorer les assiettes de ganache au caramel.

Astuce: La congélation va permettre de démouler sans casse les domes!

tested 100

Les belettes aux Fourneaux

Les belettes aux Fourneaux

Steph à table

Steph à table

Qui aime cuisiner… aime manger!!

Qui aime cuisiner… aime manger!!

Martine - lectrice du blog

Martine – lectrice du blog

Marie-Pierre – Lectrice du blog

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas)!

Noter l'Article

Commentaires (96)

Laisser un commentaire
  1. Marie-Pierre
    4 janvier 2017 - 16:20

    Vu les commentaires et le nombre de photos , je me suis lancée dans cette recette. Dômes de 5cm mais on en mangerait bien 2 chacun ! Un peu longue à réaliser mais tellement bonne ! et la ganache au caramel ,j'en ai toujours un pot d'avance au frigo !!! merci Sandra

    Répondre

  2. wafa
    13 mars 2015 - 18:31

    Bonjour , je voulais vous dire que j'ai tester cette recette de Dome que j'ai apprécié seulement j'ai trouver ça très fort en gout et trop sucré le caramel plus croustillant plus la mousse alors je sais pas est ce que c'est un dessert assez fort ou alors c'est moi qui ai raté quelque chose?? merci de me repondre et pourtant j'ai suivi a la lettre c exactement le même rendu visuel que le votre après je sais pas si c'est un dessert qui est assez puissant en gout tres tres chocolaté au bout d'une cuillère on est wahouuu lol alors merci de me repondre svp ??? merciiiiiiiiiii en tout cas je pense je referais mais peut etre avec quelques chose de plus leger

    Répondre

  3. wafa
    2 mars 2015 - 9:00

    Merci pour tes réponses rapides

    Répondre

  4. wafa
    1 mars 2015 - 18:27

    Bonjour , ton dessert me fait saliver c'est pourquoi j'aimerai le tester cette semaine mais j'ai deux questions svp j'aimerai savoir déja si pour la ganache vous utiliser du sirop de glucose liquide ou en poudre?? (parce que je connais pas dsl) ensuite j'aimerai savoir si ce dessert est réalisable à l'avance par exemple la veille puis sinon j'aimerai également savoir si jamais j'ai la flemme de réaliser moi même mon caramel es ce que je peux utiliser le caramel vendu en supermarché genre vahiné nappage caramel j'espère que vous me répondrez. merciii encore pour vos belles recettes

    Répondre

    • Sandra
      1 mars 2015 - 18:51

      Bonjour, Merci beaucoup :) Pour la ganache caramel il s'agit de sirop de glucose liquide pour pâtisserie. Tu peux le trouver dans les magasins spécialisés ou les épiceries orientales, mais il est différent du glucose en poudre qui s'achète en pharmacie. Si tu n'en trouve pas, pas de panique, il suffit de le remplacer par du sucre semoule, ce n'est pas grave ;) Si tu ne veux pas réaliser ta ganache caramel maison tu peux acheter de la pâte/sauce de caramel (au rayon des pâtes à tartiner et confitures des hyper) mais pas de nappage caramel: il ne faut pas qu'il soit liquide mais pâteux, sinon il ne tiendra pas au coeur des dômes ;) Tu peux parfaitement réaliser le dessert plusieurs jours à l'avance, vu qu'il passe au congélateur ;) Il faudra juste les sortir au moins 3 heures avant dégustation et les placer au réfrigérateur pour qu'ils décongèlent. Belle fin de week-end!

      Répondre

  5. A été cité sur l'article suivant :

  6. marie
    31 décembre 2014 - 16:59

    Bonjour j'ai suivi vos conseil je les aie mis hier soir au congélateur. Mais la je n'arrive pas a les démouler comment dois je faire? Avez vous des astuces? (mes moules sont en Inox) Merci ;-)

    Répondre

    • Sandra
      31 décembre 2014 - 17:23

      Bonjour, Avec des moules en inox cela va être compliqué! surtout si vous n'avez pas mis de film alimentaire... Normalement il faut utiliser des moules en silicone :/ Essayez de tremper dans de l'eau chaude quelques secondes pour démouler, mais la coque risque d'être moins lisse. Bon courage et belle soirée de réveillon :)

      Répondre

  7. Marie
    29 décembre 2014 - 23:18

    Bonjour j'aimerais savoir puis-je faire le dessert la veille et le sortir 3-4heure avant la dégustation du congèlateur?

    Répondre

    • Sandra
      30 décembre 2014 - 7:17

      Bonjour, Oui il n'y a aucun soucis à préparer le dessert la veille et le laisser 1 nuit au congélateur, les dômes seront d'ailleurs beaucoup plus faciles à démoulés en étant bien congelés. Sortez-les environ 4 heures avant en les posant directement sur les assiettes de service et placez-les au réfrigérateur. Sortez-les un peu avant de servir pour qu'ils ne soient pas trop froids ;)

      Répondre

  8. 11 juillet 2014 - 11:04

    Merci pour ta recette. Testée, appréciée et piratée. http://www.piratageculinaire.com/2014/07/dome-la-mousse-au-chocolat-au-coeur_6.html

    Répondre

    • Sandra
      14 juillet 2014 - 17:56

      Ravie que ma recette t'ai plu!!

      Répondre

  9. Sandy
    18 avril 2014 - 0:36

    Bonjour, Je trouve cette recette tellement sympa et surtout très belle esthétiquement parlant, que j'aimerais là faire pour Pâques. J'ai donc fait un test ce soir pour le contour de chocolat blanc mais comme je n'ai pas trouvé de moule, j'ai acheté des petits bols chinois. Problème, je n'arrive pas a comprendre comment on démoule le tout car c'est collé aux parois ... Une petite aide svp me rendrait super heureuse ! Merci d'avance !

    Répondre

    • Sandra
      18 avril 2014 - 4:13

      Bonjour, Malheureusement avec des petits bols ce ne sera pas du tout possible: il faut absolument des moules en silicone, mou et qui peuvent être retournés sur la coque en chocolat pour pouvoir démouler. Avec un bol en dur vous n'arriverez pas à déloger le dôme une fois constitué.

      Répondre

      • Sandy
        18 avril 2014 - 12:17

        Merci beaucoup pour la réponse. Une collègue de travail me propose d'essayer de le faire en posant au préalable un film plastique afin de retirer le tout sans que ca ne casse ou colle au bol. Si cette expérience n'est pas concluante, j'opterai pour les moules en silicone à muffins !! Encore merci !!

        Répondre

  10. 27 décembre 2013 - 21:39

    Oups j'ai oublié le lien : http://delice-yeux.over-blog.com/2013/12/b%C3%BBchettes-chocolat-%26-caramel.html

    Répondre

  11. 27 décembre 2013 - 21:39

    Je viens de mettre en ligne la recette en version bûchettes et avec une dacquoise noisette en plus... C'était bon mais c'est vrai que pour un dessert de réveillon de noël c'est peut être un peu trop... On a mangé une bûchette pour 2 tellement on était calé ! ;-) Merci en tout cas pour ton blog et toutes tes idées !

    Répondre

  12. 26 décembre 2013 - 22:16

    Délicieux! C'est devenu le dessert incontournable des repas de famille!
    Je m'en suis inspirée pour mon dessert de Noël:
    http://minibouts.canalblog.com/archives/2013/12/26/28746000.html

    Répondre

  13. Sandra
    22 décembre 2013 - 7:21

    Bonjour,
    Et bien une fois que la préparation est prise au congélateur, il suffit d'appuyer sur le fond des moules en silicone et d'extraire les dômes !

    Répondre

  14. 2ldr
    21 décembre 2013 - 21:15

    bonjour, je suis actuellement en train de faire votre recette, et j'aimerais avoir un peu plus de détails sur la façon dont vous démoulez… merci :-)

    Répondre

  15. caroline
    14 décembre 2013 - 19:52

    Recette divine, devenue incontournable! Merci pour ce délicieux dessert qui a impressionné tous ceux qui l'ont goûté. Sans parler du caramel qui reste un peu à la fin et que l'on peut déguster à la petite cuillère, un bonheur!

    Répondre

  16. karine
    14 décembre 2013 - 19:43

    merci beaucoup pour votre reponse! je vais essayer de trouver ca ;) bonne soiree!

    Répondre

  17. Sandra
    14 décembre 2013 - 17:34

    Bonsoir Karine,
    Il s'agit de praliné qui se présente sous forme de tablette de chocolat et qui est commercialisé par la marque "Poulain": http://www.chocolatpoulain.fr/#/les-tablettes-cuisiner.
    Vous la trouverez au rayon des tablettes de chocolat, avec les chocolats à patisser.
    Si vous ne trouvez pas celle de la marque Poulain, Nestlé à sorti également un "chocolat au praliné dessert": http://www.latableadessert.fr/nestle-dessert/tablettes/tablette-chocolat-praline
    L'une ou l'autre sera parfaite ;-)
    belle soirée et à bientôt!

    Répondre

  18. karine
    14 décembre 2013 - 15:59

    bonsoir, petite question : qu'appelez vous pralinoise? je n'en trouve pas en magasin... j'ai bien du praliné mais rien d'autre... comment faire? merci ;)

    Répondre

  19. AURORE
    12 novembre 2013 - 17:15

    Je confirme : en congelant, ça se démoule beaucoup mieux, c'est parfait !

    Répondre

  20. So
    29 octobre 2013 - 20:36
  21. Sandra
    7 octobre 2013 - 8:56



    Effectivement j'ai modifé dans l'article car lorsque la réfrigération n'est pas assez longue ou la mousse pas assez ferme, on peut avoir des soucis, ce qui n'arrive pas en congelant... mais j'ai
    oublié de modifier dans le pdf (pas biiiiiien !!!), je vais le faire tout de suite ^^


    Normalement, avec la congélation, aucun soucis au démoulage ;)



    Répondre

  22. AURORE
    7 octobre 2013 - 8:37


    Merci beaucoup de m'avoir répondu ! oui j'ai bien utilisé des moules en silicone ; par contre, à l'impression, le n°5 était différent de la recette sur le site ; sur la recette que j'ai imprimée,
    on ne parlait pas de congélateur. Je n'ai donc pas congelé. Mais je vais réessayer en congelant cette fois

    Répondre

  23. Sandra
    7 octobre 2013 - 8:00



    Bonjour,


    Quelques petites question pour savoir d'où vient le problème: avez-vous bien utilisé des moules en silicone? et avez-vous rempli les coques de la préparation puis mis au congélateur avant de
    démouler l'ensemble?


    Bonne journée et à bientôt!



    Répondre

  24. Aurore
    6 octobre 2013 - 9:58


    Bonjour


    J'ai essayé cette recette hier et malheureusement, les coques ne se sont jamais démoulées


    Elles ne se sont pas décollées, une vraie catastrophe ! Avez vous une idée de pourquoi ? j'ai utilisé du chocolat au lait, j'ai mis 3 couches de chocolat en mettant les coques 15 mn au frigo
    entre chaque couche, hélas rien ne s'est décolé correctement

    Répondre

  25. 8 août 2013 - 10:26


    J'adore, pour aussi avoir réaliser des dômes glacés


    Les tiens sont parfaitement réussis


    Je te souhiate une belle journée


    Valérie.

    Répondre

  26. Secrets Gourmands
    13 mai 2013 - 16:31


    Hummmm.... ca a l'air tellement bon !!!!

    Répondre

  27. 14 avril 2013 - 20:40


    Merci beaucoup Sandra pour ce délicieux dessert testé ce midi et fort apprécié par mes invités !!!



    Répondre

  28. 22 mars 2013 - 16:35


    Un petit coucou pour te dire merci pour cette decouverte et se partage. Publié demain sur mon blog. Biz

    Répondre

  29. Sandra
    11 mars 2013 - 11:49



    Bonjour Sabine,


    Effectivement, vu que je fais les deux versions (congel ou frigo) j'ai du mélanger en faisant la version imprimable ^^


    Les  fonctionnent parfaitement mais comme tu le soulignes, les dômes se démoulent bien plus facilement après être passés au congélateur! Il faudra simplement attendre un peu plus longtemps
    avant de les déguster, histoire que la mousse soit redevenue mousse et pas glace ^^


    Bonne journée et à bientôt



    Répondre

  30. Sabine
    9 mars 2013 - 16:49


    Pour la recette des dômes de mousse au chocolat, coeur coulant au caramel sur son croustillant pralinoise, la version imprimable diffère de la recette initiale : les dômes ne sont plus mis au
    congélateur pour 1h mais seulement au frais pour au moins 2h. Se démoulent-ils mieux s'ils sont congelés ?


    Encore merci pour cette recette qui semble délicieuse et que je compte tester rapidement.


    Merci d'avance pour votre réponse.

    Répondre

  31. 1 mars 2013 - 17:52


    Ca m'épate, je croyais ça encore plus technique vu son esthétique...Mais là tu m'a convaincu pour essayer!

    Répondre

  32. céline
    13 janvier 2013 - 18:32


    Absolument délicieux !! merci bcp pour cette recette qui a épaté mes invités :)

    Répondre

  33. Sandra
    12 novembre 2012 - 6:29


    Bonjour, Aucun soucis, je te recommande dans ce cas de tout conserver au congélateur et de sortir, démouler les dômes et les placer au réfrigérateur environ 2/3 heures avant le service ;)


    Répondre

  34. Mandyne
    11 novembre 2012 - 22:09


    Bonjour,


     


    ce serai un plaisir de tester ta recette, mais j'avais juste une petite question.


    Est ce que tu penses que ce dessert peut être dégusté 24h après ca préparation en le conservant au frais ?

    Répondre

  35. 3 novembre 2012 - 8:04


    oh lala!!!! quelle recette! Elle est notée ds ma To do list!

    Répondre

  36. fabienne
    1 octobre 2012 - 12:23


    Merci pour cette divine recette, c'était fabuleux !!! un régal pour les papilles !

    Répondre

  37. Sandra
    24 août 2012 - 13:30



    Super! Ravie que la recette t'ai plu à toi et tes invités!! Si tu as pris une photo de ta réalisation, n'hésites pas à me l'envoyer à contact (at) cuisine-addict.com ;)


    Belle soirée et à bientôt!



    Répondre

  38. 20 août 2012 - 17:43


    coucou, alors j'ai testé avec le coeur caramel,j'ai adoré et mes invités aussi! merci


     

    Répondre

  39. Sandra
    20 août 2012 - 11:41



    Bonjour,


    Aucun soucis, vous pouvez mettre ce que vous voulez à la place du caramel: confitures, mousse, sauce chocolat ou coulis,...


    Bonne journée et à bientôt!



    Répondre

  40. 11 août 2012 - 19:12


    BJR, PUIS JE LE FAIRE AVEC UN COEUR CONFITURE?

    Répondre

  41. 2 août 2012 - 19:12


    Il est vraiment magnifique ce dessert. Ce dôme est vraiment extra. Je note et je tenterai cette recette dès que possible.


    Merci


    Chrys

    Répondre

  42. nat
    10 juin 2012 - 15:55


    J'ai fait cette recette hier soir pour mes invités et ca été un grand succès. C'est excellent et pas compliqué à faire merci pour cette belle recette

    Répondre

  43. PUCELINE
    18 mai 2012 - 12:05


    Très joli site, c'est un régal aussi bien pour les yeux que pour l'estomac, merci encore pour votre travail, cela me permettra de faire de nouvelles recettes pour
    toute la famille. Bonne continuation.

    Répondre

  44. 6 décembre 2011 - 20:10


    Waouw, cette recette est juste sublime..j'en ai l'eau à la bouche, il faut que j'essaie prochainement la technique des coques. Ca fait son petit effet en tous cas.

    Répondre

  45. mongraindesucre
    6 décembre 2011 - 8:32


    Cette recette a l'air vraiment top, simple et délicieuse à la fois. J'ai vraiment envie de tester pour les fêtes !!!

    Répondre

  46. 29 novembre 2011 - 14:08


    Très joli!

    Répondre

  47. raphie
    19 novembre 2011 - 21:26


    bonjour, ton dessert ma beaucoup plus, je l ai testé mais mes coques de chocolat blanc était toutes molles, et je ne comprend pas , peut tu m aider...merci d avance

    Répondre

  48. Scarlet rose
    16 novembre 2011 - 15:42



    Merci ♥ Tu peux tout à fait remplacer les crèpes dentelle par de la feuilletine, voire même par des cornflacks (les pétales), en comptant environ 50/60 grammes pour la recette.


    Belle fin de journée et à bientôt!



    Répondre

  49. Lucrésie
    16 novembre 2011 - 7:05



    Très sympa, moi qui adore le chocolat c'est à tenter!


    Par contre, je ne trouve jamais de crèpes dentelle, penses-tu que je puisse les remplacer par de la feuilletine? Si oui, as-tu une idée de la quantité?


    Je te remercie!



    Répondre

  50. Anne
    9 novembre 2011 - 12:58



    tout cela m'a l'air juste divin...!



    Répondre

  51. 30 avril 2011 - 11:27



    J ai fait un article sur cette  recette , et j ai fait un lien sur votre blog ;) Bonne journée



    Répondre

  52. 26 avril 2011 - 19:08



    recette très tentante



    Répondre

  53. 26 avril 2011 - 9:31



    Allez , je goûte ;)



    Répondre

  54. Cécile
    1 mars 2011 - 20:30



    TRop top ce dessert je prends bonne note et je testerais !!



    Répondre

  55. Scarlet rose
    26 février 2011 - 9:32



    Merci pour ce retour! Je suis ravie que la recette t'ai plu!


    Bizzz



    Répondre

  56. 23 février 2011 - 20:39



    J'ai réalisé ta recette, on s'est régalé, merci bcp !!!



    Répondre

  57. 22 décembre 2010 - 19:21



    J'adore! C'est super élégant. Jolies photos qui mettent en appétit.



    Répondre

  58. Scarlet rose
    7 décembre 2010 - 9:00



    Merci beaucoup!!! Surtout dis moi si tu les teste (avec une p'tite photo pour pouvoir te mettre à l'honneur ici !!!)


    Bonne journée bizzzzz



    Répondre

  59. annebetty
    5 décembre 2010 - 14:26



    C'est une super recette , magnifique et certainement à tomber par terre!


    je note , j'imprime !


    merci Scarlet


    bisous:)



    Répondre

  60. Scarlet rose
    20 novembre 2010 - 7:13



    Surtout n'hésite pas à me faire part de tes appréciation si tu teste la recette ;)



    Répondre

  61. 19 novembre 2010 - 9:23



    Ca a l'air, mais ultra bon! je note et essayera cette recette rapidement!



    Répondre

  62. Scarlet rose
    18 novembre 2010 - 6:24



    Merci beaucoup!


    Tu trouveras ce genre de moules sur pas mal de site de vente d'artciles de cuisine. Si tu clique dans mon article tu as un lien vers l'un de ces sites où j'ai eu ce moule ;-)



    Répondre

    • martine
      20 février 2018 - 0:36

      Bonsoir et bravo pour vos réalisations !!! je voudrais savoir si on peut congeler ces dômes ? lorsque j'invite ns sommes toujours très nombreux 16-18 personnes.... donc si je peux les préparer quelque temps à l'avance ça m'arrangerait bien :) Merci beaucoup pour votre réponse. Martine

      Répondre

  63. Scarlet rose
    18 novembre 2010 - 6:23



    Oui oui c'est aussi très très bon je cofnirme



    Répondre

  64. 17 novembre 2010 - 21:16


    quel magnifique dessert!!!


    Répondre

  65. corinne
    17 novembre 2010 - 14:34



    rien que de voir la photo, ce doit etre delicieux, je voudrai en faire les memes mais je n'arrive pas a trouver le moule..... bonne chance pour le top chef



    Répondre

  66. kaderick
    17 novembre 2010 - 14:29



    j'adore qu'est ce que c'est beau et sans aucun doute bon!


    un beau dessert



    Répondre

  67. 17 novembre 2010 - 8:09



    très belle declinaison de la mousse au chocolat! bravo!



    Répondre

  68. 16 novembre 2010 - 10:15



    C'est très beau les dômes comme ça, j'adore!


    Bisous



    Répondre

  69. Chocolatissimo
    15 novembre 2010 - 4:21



    Très joli... je piquerai bien la cuillère avec ce qu'il y a juste dessus pour y goûter...


    bon courage pour top chef!



    Répondre

  70. 14 novembre 2010 - 19:58



    magnfique et que c'est bon !



    Répondre

  71. 14 novembre 2010 - 19:43



    Terriblement gourmand ce dessert, je craque !



    Répondre

  72. 14 novembre 2010 - 19:24



    Miam, délicieux. Mes empreintes demiè sphère semplent plus petit mais dans ce cas on peu toujours en manger deux :o)



    Répondre

  73. 14 novembre 2010 - 18:33



    et bien ! bravo ! c'est digne d'un pâtissier. je suis sous le charme et je vais pas tarder à tester je pense !!!



    Répondre

  74. Tania
    14 novembre 2010 - 15:27



    C'est terriblement gourmand !!!


    Bises



    Répondre

  75. 14 novembre 2010 - 13:49



    Rhoo la la !!! Scarlet Rose, tu me fais fondre avec tes dômes !! Extra gourmands et si beaux !! Bravo !!



    Répondre

  76. 14 novembre 2010 - 13:10



    Le résultat est magnifique et terriblement gourmand, bravo!



    Répondre

  77. cecile
    14 novembre 2010 - 13:44



    whaouu !!  extremement gourmand et surtout très tentant !


    bises



    Répondre

  78. 14 novembre 2010 - 12:21



    Superbe dessert, j'en ai l'eau à la bouche



    Répondre

  79. L'étudiante
    14 novembre 2010 - 12:28



    ça a l'air de nécessité pas mal de technique mais le résultat montre que le jeu en vaut la chandelle ! Ca à l'air délicieux, je le vois bien pour les fêtes de fin d'année. Miam !!



    Répondre



  80. C'est magnifique !  Il ne me reste plus qu'à acheter des moules comme le tien pour tester cette merveille de toute urgence. 


    Bonne chance pour mardi !



    Répondre

  81. 14 novembre 2010 - 11:05



    A tester de toute urgence !!!!!!!!



    Répondre

  82. Payette6202
    14 novembre 2010 - 11:39



    Wouaaa c'est trop beau j'adore!!!! 



    Répondre

  83. 14 novembre 2010 - 10:21



    Huuuuuuummmmmm, trop trop bon!!!! ^^



    Répondre

  84. 14 novembre 2010 - 9:56



    En effet, je n'ai pas encore testé, mais ton dessert à l'air à tomber par terre!! merci pour cette belle idée de dessert! bonne journée



    Répondre

  85. 14 novembre 2010 - 9:30



    hummm comme ça semble bon, je note, bon dimanche



    Répondre

  86. 14 novembre 2010 - 9:00



    Magnifique!! Je vais la tester c'est sur!!



    Répondre

  87. Scarlet rose
    14 novembre 2010 - 8:03



    Merci beaucoup!! Ton com me remonte bien le moral, merci de ton soutien :)


    Bonne fin de week-end bizzzz



    Répondre

  88. 14 novembre 2010 - 7:05



    pour les fans de chocolat un bonheur!!!



    Répondre

  89. 14 novembre 2010 - 6:02



    tes photos sont du plus bel effet, ce dôme est vraiment gourmand... je crois que tu vas nous éblouir pour ce concours....



    Répondre

Laisser un commentaire

* champs obligatoires.
(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)