Et si on partait au Brésil ce week-end? La caïpiriniha ou « caïpi » pour les intimes ^^ c’est LE cocktail brésilien traditionnel! Pas de mélanges savants ou de dosages compliqués à retenir, la caïpi c’est de la cachaça (alcool de canne à sucre), du citron vert (beaucoup) et du sucre… en poudre! Et oui, pas de sirop de canne pour ce cocktail, le secret réside dans l’utilisation de sucre en poudre qui va avoir une action abrasive sur l’écorce du citron vert pendant le pillage et permettre de dégager tous ces arômes!
Pour encore plus de goût, je vous conseille d’utiliser du sucre de canne non raffiné en poudre, je le trouve facilement en Allemagne au rayon des sucres dans la marque Seeberg mais il doit se trouver en France aussi, au niveau des rayons bio ;) C’est un sucre en grains assez gros avec un goût légèrement caramélisé très sympa et bien meilleur que le sucre raffiné (d’ailleurs je n’utilise pratiquement plus que ça, même pour les gâteaux ^^)
Bon allez, on coupe les citrons verts et … Samba !!!! Bon week-end à tous :)

Caïpirinha
Ingrédients
- 1 citron vert
- 1 cuillère à soupe sucre de canne
- 5 cl Cachaça
- glace pillée
Instructions
- Lavez le citron vert puis coupez-le en 9 en réalisant 2 fois 2 découpes parrallèle comme pour tracer une grille pour retirer la membrane blanche au centre (cf. photo). Découpez chaque morceau de citron en trois et placez-les dans le verre.
- Ajoutez le sucre et écrasez bien au pilon pour obtenir un maximum de jus et dissoudre le sucre. Remplissez le verre de glace pilée, ajoutez la Cachaça et servez avec deux pailles!
Notes

En République Dominicaine, je ne buvais que ça ;)
Sambaaaaaaa !
Bises
Super cocktail pour l’été :)
rien de tel qu’un bon cocktail pour fêter l’arrivée du week-end ;)
Bonjour,
j’adore cette boisson et j’adoreeeeeeee votre verre Caipirinha.
J’aimerais savoir ou les avez vous trouvé?
Merci!!
Bonjour,
Le verre était vendu avec la bouteille de cachaça lors d’une offre promotionnelle ;)
Merci bcp
[…] de nouvelles saveurs… et ça j’adore!! Car je dois bien avouer qu’à part la caïpirinha, je en connais pas grand chose en gastronomie brésilienne […]
[…] d’avoir quelque chose à grignoter avec notre Batida de Coco ou Caïpirinha, je vous propose aujourd’hui de réaliser de petits Pao de Queijo! Croustillants dehors et […]