Recette de navarin de la mer

Les préparatifs pour le repas de Noël battent leur plein et avant de vous souhaiter de joyeuses fêtes et prendre quelques jours de congés, je vous propose une nouvelle recette qui pourrait être parfaite pour votre dîner de nouvel an: un navarin de la mer!

Une recette crémeuse et gourmande mais légère car elle est aux poissons et fruits de mer. Comme je n’aime pas faire mes courses au dernier moment (au secours les magasins bondés), j’utilise des produits surgelés qui seront parfait pour cette recette comme le cocktail de fruits de mer et les pavés de saumon bio de la marque Escal. C’est parfait et cela m’évite de courir en dernière minute ;)

Je sers mon navarin avec du riz basmati mais vous pouvez également miser sur des petites pommes de terre à la vapeur ou des nouilles!

Recette de navarin de la mer

Navarin de la mer

Navarin aux poissons et fruits de mer
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 50 minutes
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Epluchez les légumes et coupez-les en morceaux de même taille. Ciselez finement l'oignon. Nettoyez les champignons et coupez-les en lamelles. Coupez les poissons en gros dés.
  • Faites chauffer une cocotte avec un peu d’huile d’olive puis faites-y fondre les oignons. Ajoutez les navets, pomme de terre et carottes et laissez cuire 15 minutes à feu doux en mélangeant régulièrement.
  • Versez le fumet de poisson dans la cocotte, portez à ébullition, ajoutez les morceaux de poissons, les fruits de mer et les champignons, baissez le feu, couvrez et laissez mijoter 10 minutes.
  • Dans un bol, fouettez la crème fraîche avec le jaune d'œuf. Otez tous les ingrédients de la cocotte à l'aide d'une écumoire et réservez. Versez la préparation dans le jus de cuisson et laissez épaissir.
  • Reversez tous les ingrédients dans la cocotte, rectifiez l’assaisonnement et réchauffez le 2 minutes.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Article écrit en collaboration avec Escal

Laisser un commentaire

2 commentaires
  • Bonjour, bravo pour votre magnifique site qui est très bien conçu et pour vos superbes recettes dont je ne me lasse pas !
    Si je peux me permettre une petite remarque sur les pages: si il était possible d’indiquer sur chaque fiche de recette le temps de conservation au réfrigérateur. Il est bien indiqué dans l’énoncé de la semaine de batch, mais pas lorsqu’on clique directement sur la fiche recette (lorsqu’on cherche un aliment précis à cuisiner par exemple). En tout cas merci encore pour votre travail qui soulage considérablement mon train de vie :)

    • Bonjour
      Merci pour votre commentaire, je suis contente que mon blog et mes recettes vous plaisent
      Effectivement je n’indique le temps de conservation que pour les menus de batch et non pour les recettes du blog.
      Il y a un intérêt à l’indiquer pour le batch car les plats vont être conservés et sont sélectionnés dans cet optique. Mais il n’y a pas que le batch sur mon blog et la plupart des recettes individuelles sont prévues « hors batch » dans l’optique d’être consommées de suite, en cuisine « normale ». Je n’indique donc pas de temps de conservation.
      Par exemple cette recette de navarin aux fruits de mer est à consommer de suite, entre la sauce et les fruits de mer il ne vaut mieux pas la conserver et elle ne se prête pas a un batch du coup ;)
      J’espère que vous comprendrez les deux axes différents du blog et je reste a votre disposition si vous avez des questions

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!