Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Omelette au Chou kale & Pourpier

Recette d'omelette au chou kale

Je dois l’avouer le chou kale, c’est pas franchement mon légume préféré, j’ai bien fais des tentatives, par exemple en le cuisinant sous forme de flan au kale mais à choisir je préfère même les choux de Bruxelles lol Mais bon, avec mon boulot, on ne choisis pas seulement de travailler les ingrédients qu’on aime et c’est un challenge de trouver alors des recettes les accommodant au mieux, et les défis j’adore ça ;)

Pour ce joli chou kale violet (la couleur ne change rien, c’est le même que le vert ^^), j’ai décidé de l’associer à une petite salade que j’aime beaucoup, le pourpier, et en faire une recette facile et délicieuse: une belle omelette!

En fait, je me suis rendue compte que c’est lorsque le kale n’est pas assez cuit que je ne l’aime pas, mais en le faisant bien tomber à poêle avec des petits oignons, il n’est pas si mal que ça finalement et agrémente bien ma petite omelette :) Ma petite touche en plus: un filet d’huile de noix juste avant de servir!

Et vous le chou kale, vous l’aimez ou non?

Omelette au chou kale

Omelette au Chou kale & Pourpier
Préparation
10 min
Cuisson
15 min
Temps total
25 min
 

Omelette au chou kale sauté et au pourpier

Type de plat: Plat principal
Portions: 4 personnes
Auteur: Sandra
Ingrédients
  • 5 grandes tiges chou kale
  • 1 oignon
  • 8 œufs
  • 200 g pourpier
  • huile de colza
  • huile de noix facultatif
  • sel et poivre
Instructions
  1. Nettoyez le chou kale, retirez les grosses cotes au milieu des feuilles puis hachez-le grossièrement. Ciselez finement l’oignon.

  2. Faites revenir l’oignon dans un peu d’huile puis ajoutez le chou kale et laissez cuire une dizaine de minutes en remuant jusqu’à ce que le chou soit tendre. Au besoin, ajoutez un peu d'eau dans la poêle.

  3. A part, battez les œufs, salez et poivrez généreusement. Ajoutez la moitié du pourpier dans la poêle puis versez les œufs et mélangez. Laissez cuire l’omelette à votre goût (moi je l'aime baveuse ^^).

  4. Pour servir, déposez le reste du pourpier sur l’omelette et arrosez d’un trait d’huile de noix.

Omelette au kale

Omelette au chou kale et pourpier

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
Partagez17
Enregistrer12
Tweetez
29 Partages