Je dois l’avouer le chou kale, c’est pas franchement mon lĂ©gume prĂ©fĂ©rĂ©, j’ai bien fais des tentatives, par exemple en le cuisinant sous forme de flan au kale mais Ă choisir je prĂ©fĂšre mĂȘme les choux de Bruxelles lol Mais bon, avec mon boulot, on ne choisis pas seulement de travailler les ingrĂ©dients qu’on aime et c’est un challenge de trouver alors des recettes les accommodant au mieux, et les dĂ©fis j’adore ça ;)
Pour ce joli chou kale violet (la couleur ne change rien, c’est le mĂȘme que le vert ^^), j’ai dĂ©cidĂ© de l’associer Ă une petite salade que j’aime beaucoup, le pourpier, et en faire une recette facile et dĂ©licieuse: une belle omelette!
En fait, je me suis rendue compte que c’est lorsque le kale n’est pas assez cuit que je ne l’aime pas, mais en le faisant bien tomber Ă poĂȘle avec des petits oignons, il n’est pas si mal que ça finalement et agrĂ©mente bien ma petite omelette :) Ma petite touche en plus: un filet d’huile de noix juste avant de servir!
Et vous le chou kale, vous l’aimez ou non?

Omelette au Chou kale & Pourpier
Ingrédients
- 5 grandes tiges chou kale
- 1 oignon jaune
- 8 oeuf
- 200 g pourpier
- huile de colza
- huile de noix facultatif
- sel et poivre
Instructions
- Nettoyez le chou kale, retirez les grosses cotes au milieu des feuilles puis hachez-le grossiĂšrement. Ciselez finement lâoignon.
- Faites revenir lâoignon dans un peu dâhuile puis ajoutez le chou kale et laissez cuire une dizaine de minutes en remuant jusquâĂ ce que le chou soit tendre. Au besoin, ajoutez un peu d'eau dans la poĂȘle.
- A part, battez les Ćufs, salez et poivrez gĂ©nĂ©reusement. Ajoutez la moitiĂ© du pourpier dans la poĂȘle puis versez les Ćufs et mĂ©langez. Laissez cuire lâomelette Ă votre goĂ»t (moi je l'aime baveuse ^^).
- Pour servir, dĂ©posez le reste du pourpier sur lâomelette et arrosez dâun trait dâhuile de noix.
Bonjour, je souhaiterai faire cette recette mais je ne suis sûre de trouver du pourpier. Que puis-je mettre à la place ?
Merci d’avance de vos conseils, votre blog est trĂšs inspirant et l’option sauvegarde, pratique pour faire la liste de course, bonne continuation.
Bonjour,
Vous pouvez utiliser des pousses d’Ă©pinards, des blettes, du chou kale, …