Recette d'omelette au chou kale

Omelette au Chou kale & Pourpier

Omelette au chou kale

Je dois l’avouer le chou kale, c’est pas franchement mon lĂ©gume prĂ©fĂ©rĂ©, j’ai bien fais des tentatives, par exemple en le cuisinant sous forme de flan au kale mais Ă  choisir je prĂ©fĂšre mĂȘme les choux de Bruxelles lol Mais bon, avec mon boulot, on ne choisis pas seulement de travailler les ingrĂ©dients qu’on aime et c’est un challenge de trouver alors des recettes les accommodant au mieux, et les dĂ©fis j’adore ça ;)

Pour ce joli chou kale violet (la couleur ne change rien, c’est le mĂȘme que le vert ^^), j’ai dĂ©cidĂ© de l’associer Ă  une petite salade que j’aime beaucoup, le pourpier, et en faire une recette facile et dĂ©licieuse: une belle omelette!

En fait, je me suis rendue compte que c’est lorsque le kale n’est pas assez cuit que je ne l’aime pas, mais en le faisant bien tomber Ă  poĂȘle avec des petits oignons, il n’est pas si mal que ça finalement et agrĂ©mente bien ma petite omelette :) Ma petite touche en plus: un filet d’huile de noix juste avant de servir!

Et vous le chou kale, vous l’aimez ou non?

Omelette au chou kale

Recette d'omelette au chou kale

Omelette au Chou kale & Pourpier

Omelette au chou kale sauté et au pourpier
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 25 minutes
Type de plat Plat principal
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Nettoyez le chou kale, retirez les grosses cotes au milieu des feuilles puis hachez-le grossiĂšrement. Ciselez finement l’oignon.
  • Faites revenir l’oignon dans un peu d’huile puis ajoutez le chou kale et laissez cuire une dizaine de minutes en remuant jusqu’à ce que le chou soit tendre. Au besoin, ajoutez un peu d'eau dans la poĂȘle.
  • A part, battez les Ɠufs, salez et poivrez gĂ©nĂ©reusement. Ajoutez la moitiĂ© du pourpier dans la poĂȘle puis versez les Ɠufs et mĂ©langez. Laissez cuire l’omelette Ă  votre goĂ»t (moi je l'aime baveuse ^^).
  • Pour servir, dĂ©posez le reste du pourpier sur l’omelette et arrosez d’un trait d’huile de noix.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Omelette au kale

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




2 commentaires
  • Bonjour, je souhaiterai faire cette recette mais je ne suis sĂ»re de trouver du pourpier. Que puis-je mettre Ă  la place ?
    Merci d’avance de vos conseils, votre blog est trĂšs inspirant et l’option sauvegarde, pratique pour faire la liste de course, bonne continuation.