Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Pancakes rapides pour le Brunch

Deuxième défi pour ma mission à la Foire Européenne de Strasbourg: épater mes amis avec un brunch pour moins de 20 €!! J’ai donc arpenté les allées de la Foire Europ’ et surtout le Hall du « Jardin des délices » histoire de faire le plein de bons produits originaux pour concocter un brunch pour 4 personnes. Au menu, du sucré, du salé et une boisson tout droit venue du pays invité ;-)

Brunch_Foire_Europ-7519

Pour commencer en douceurs, je vous propose aujourd’hui une recette sucrée, rapide et facile à réaliser et qui rime forcément avec un brunch réussi: des pancakes!! Mais attention, des pancakes RAPIDES!!! Parce que faire plaisir à mes invités, ok, mais me lever aux aurores pour leur préparer le brunch… non ^^ Du coup toutes les recettes du brunch que je vais vous proposer sont faciles et réalisables en moins de 30 minutes!

Pour cette recette, j’ai cherché de bons œufs frais bio à l’Espace Agricole de la Foire et du Sirop d’Erable dans le Hall du Jardin des Délices!

Pancakes rapides
Préparation
10 min
Cuisson
15 min
Temps total
25 min
 

Des pancakes prêts en quelques minutes seulement!

Type de plat: Brunch
Cuisine: Américaine
Portions: 10 pancakes
Ingrédients
  • 165 g farine
  • 1/2 c. à café levure chimique
  • 1 c. à soupe sucre semoule
  • 1 pincée sel
  • 15 cl lait
  • 40 g beurre fondu
  • 2 oeufs
  • 1/2 c. à café extrait de vanille facultatif
Instructions
  1. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel.
  2. Ajoutez le lait petit à petit en fouettant, puis le beurre fondu et enfin les oeufs battus. Ajoutez l'extrait de vanille si vous le souhaitez.
  3. Faites chauffer une poêle anti-adhésive avec un petit peu d'huile et déposez-y la pâte en petit cercles (ils vont très légèrement s'étaler).
  4. Lorsque les pancakes commencent à faire des bulles, retournez-les avec une spatule et poursuivez la cuisson 1 minute avant de débarrasser sur une assiette chaude.
  5. Servez sans attendre avec du sirop d'érable.


tested 100

Marie-Pierre – Lectrice du blog

Si vous testez l’une de mes recettes, n’hésitez pas à m’envoyer la photo de votre réalisation, soit par mail à contact@cuisine-addict.com,soit par instagram en tagguant votre photo #RecetteCuisineAddict !

Commentaires · 5

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
Enregistrer498
Partagez18
Tweetez1
517 Partages