J’ai encore quelques poireaux de la ferme à écluser avant de passer à des légumes plus printaniers, alors j’ai fait une (dernière) petite soupe. Une soupe-repas bien complète avec des pommes de terre et du riz.
Je l’ai réalisé avec mon pote Cookeo, qui est un peu délaissé depuis le début du confinement je l’avoue… Ben oui on a plus de temps, alors pas besoin de cuisiner vite, on prend le temps de faire mijoter.
Comme d’habitude, vous retrouverez dans la section “Notes” au bas de la recette, la version sans Cookeo. Avez-vous aussi remarqué que j’ai ajouté 2/3 nouvelles infos sur la fiche recette? Vous retrouverez maintenant sur les nouvelles recettes (pour les anciennes cela viendra petit à petit):
- en haut de la recette le prix approximatif par personne,
- puis le temps de conservation et la possibilité de congélation,
- et au bas de la recette, si elle fait partie d’un menu de batch cooking, le lien vers celui-ci.
J’espère que ces nouvelles indications vous aideront!
Soupe de poireaux et pommes de terre
Matériel nécessaire
Ingrédients
- 3 poireau
- 250 g pomme de terre
- 100 cl bouillon de légumes
- 1 oignon jaune
- 100 g riz basmati
- huile d'olive
- sel et poivre
Instructions
- Nettoyez les poireaux puis coupez-les en rondelles. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en petits cubes. Pelez l'oignon puis émincez-le finement.
- Mettez un peu d'huile d'olive dans la cuve de votre Cookeo et faites-y revenir l'oignon et le poireau en mode Dorer pendant 2 minutes. Ajoutez les pommes de terre, mélangez bien et laissez cuire 1 minutes.
- Ajoutez le bouillon de légumes et le riz puis faites cuire sous pression pendant 10 minutes. Rectifiez l'assaisonnement et servez bien chaud.
Recette testé ce soir , on a adoré ! Rapide à préparer en rentrant du travail le soir et super bon . Merci je fais régulièrement vos recettes et toujours un succès .
Délicieux !
C’est une bonne surprise car je ne suis pas très fan des poireaux, mais la cuisson en cocotte a rendu le tout très crémeux et fondant. Le riz a absorbé beaucoup d’eau, ça ne faisait plus très soupe, mais on l’a mangé tel quel avec plaisir.