Soupe Potiron, Carotte & Orange

Aujourd’hui je vous propose de mettre du soleil dans votre assiette en cuisinant des fruits et légumes de saison, qu’en dites-vous? Avec cette jolie soupe toute orangée, on fait le plein de vitamines pour affronter la grisaille et en plus on se régale car elle est délicieuse!

Quelques pluches de coriandre et des baies roses pour ajouter du peps et voilà une jolie entrée ou un dîner léger qui va vous rebooster :) Si vous aimez, n’hésitez pas à ajouter un morceau de gingembre frais dans votre soupe: la saveur se mariera parfaitement à celle du velouté et l’effet « coup de fouet » renforcé!

Soupe Potiron Carotte Orange - Sandra Pascual-9089

 

Imprimer

Soupe Potiron, Carotte & Orange

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 45 minutes
Portions: 4 personnes
Une soupe toute orange et pleine de vitamines pour affronter l'automne.

Ingrédients

Instructions

  1. Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Portez à ébullition 1 litre d'eau avec le cube de bouillon et faites y cuire les carottes et le potiron jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
  2. Retirez les légumes à l'aide d'une écumoire et mixez-les dans un blender avec un peu d'eau de cuisson (plus ou moins selon si vous aimez la soupe plus liquide ou plus épaisse). Ajoutez le jus de l'orange fraîchement pressée et rectifiez l'assaisonnement.
  3. Parsemez de pluches de coriandre et de baies roses au moment de servir.

 

Soupe Potiron Carotte Orange - Sandra Pascual-9087

Noter l'Article

Commentaires (10)

Laisser un commentaire
  1. Michaël
    27 octobre 2017 - 8:42

    On peut garderfaire les zestes, puis les émincer finement. Ensuite faire suer un peu de beurre y mettre un peu de sucre des que ça prend y jeter les zestes, faire légèrement caractériser les zestes et déplacer avec une pointe de vinaigre...... Il n'y plus qu'à les mettre dans la soupe et déguster.

    Répondre

  2. A été cité sur l'article suivant :

  3. A été cité sur l'article suivant :

  4. A été cité sur l'article suivant :

  5. mapie70
    19 avril 2016 - 19:00

    Excellent ce petit goût d'orange ...

    Répondre

  6. 17 janvier 2016 - 11:39

    Cette soupe est exactement ce que je cherchais : courge et agrume. Si tout va bien, je l'essaye ce soir !

    Répondre

    • 18 janvier 2016 - 21:59

      Bon alors je m'auto-réponds (la spontanéité de ma première intervention n'avait pas beaucoup d'utilité, il faut l'avouer !) pour indiquer que cette fois, je l'ai faite ! Cette soupe est délicieuse, fine, acidulé sans être acide. J'ai adoré ! J'ai suivi les conseils en rajoutant du gingembre, et aussi du curcuma... Le tout mixé, c'est un velouté que je trouve très fin (heureusement, j'en ai fait beaucoup, je suis contente de savoir qu'il en reste :-)). Merci beaucoup pour la recette !

      Répondre

      • Sandra
        19 janvier 2016 - 7:23

        Merci beaucoup pour ton commentaire! (tu as été plus rapide que moi pour t'auto-répondre hi hi hi). Je suis ravie que la recette t'ai plu, moi aussi j'avais adoré ce mariage :) Super idée le curcuma! j'en rajouterai la prochaine fois également, cela doit être délicieux et rajouter plein de bonnes choses dans cette soupe "coup de fouet" pour l'hiver ^^ Belle journée et à bientôt!

        Répondre

  7. 12 novembre 2015 - 21:30

    Mhh, une soupe savoureuse et gourmande comme tout.

    Répondre

  8. 11 novembre 2015 - 20:41

    superbe cette soupe et avec l'orange ce doit apporter une jolie saveur douce et acidulée

    Répondre

Laisser un commentaire

* champs obligatoires.
(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)