L’association chèvre et épinards est une de mes favorites et cette quiche est un classique dans ma cuisine. Ultra rapide et facile à faire, elle est aussi absolument délicieuse aussi bien chaude que froide (top pour emporter en pique-nique!).
Je rajoute des noix et un filet de miel pour la pimper un peu, mais ce n’est pas obligatoire.

Si vous n’aimez pas le chèvre et/ou les épinards, je n’aurais pas d’alternative à proposer, mais plein d’autres quiches avec des fromages différents disponibles sur le blog! Jetez un coup d’oeil par ici, vous trouverez votre bonheur à coup sûr: Toutes mes recettes de quiches et tartes salées

Tarte chèvre épinard
Matériel nécessaire
Ingrédients
- 1 pâte brisée
- 500 g épinards surgelés
- 3 oeufs
- 20 cl crème liquide
- 1 bûche de chèvre
- 1 gousse ail
- 30 g noix
- 2 cuillères à soupe chapelure
- huile d'olive
- sel et poivre
- 1 pincée noix de muscade
Instructions
- Epluchez et dégermez la gousse d'ail.
- Mettez les épinards dans une casserole avec un filet d'huile d'olive et la gousse d'ail dégermée et pressée. Laissez fondre à feu doux en remuant de temps en temps. Egouttez en pressant bien dans un tamis fin puis débarrassez dans un saladier et laissez refroidir.
- Garnissez un moule à tarte beurré de la pâte brisée et piquez le fond. Saupoudrez de chapelure.Ajoutez la crème liquide et les œufs aux épinards et mélangez bien. Poivrez et salez légèrement (attention: le fromage est déjà salé)Versez l’appareil aux épinards sur le fond de tarte et disposez dessus la buchette de chèvre coupée en rondelles et les noix concassées. Enfournez 30 minutes à 180 °C.
Valeurs nutritionnelles par portion



Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas), et cela vous fera également automatiquement participer au concours de recettes testées!!
miam ! j’adore !
tout ce que j’aime dans cette tarte ! bonne journée !
Bonjour j’ai suivi les instructions mais je trouve qu’il y avait très peu d’appareil une fois que les épinards ont été ébouillantés et hachés.
Le rebord de ma tarte monte nettement plus haut que le contenu…
Aurais-je dû mettre plus d’épinard?
Bonjour,
Cela dépend du diamètre et de la hauteur du moule à tarte ;)
Il faut qu’une fois la garniture versée dans le moule elle dépasse à peine la mi-hauteur, car en cuisant l’appareil gonfle ;)
quelle bonne association…j’aime bcp
j’adore les epinards et ta recette me tente,elle est belle.Bisou
Une belle tarte et une recette qui me tente bien !
J’y ai ajouté 2 cuillères à soupe de « boursin cuisine » ail et fines herbes. Bien bon ! merci