Ces petits bredele réunissent 2 choses que je cherche avant tout pour un bon bredele: une texture sablée très friable et une touche de chocolat… C’est toujours ce type de bredele que je vais piocher en priorité dans la boite ^^ Dans la même veine, je vous conseille de faire un tour du côté de mes recettes de Spritz au chocolat, de Damiers chocolat et vanille et de Schokolabredele ;)
Pour ma recette du jour ce sont des sablés très friables à base de poudre de noisettes qui vont être façonnés à la main, un peu comme les kipferle. J’ai rajouté des paillettes de chocolat dans la pâte et surtout, après cuisson et une fois les bredele refroidis, j’ai trempé les bouts dans du chocolat fondu! Attendez bien que les sablés soient complètement froids pour les manipuler car à la sortie du four ils seront encore mous et risquent de casser ;)
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Fers à cheval Noisette & Chocolat
Ingrédients
- 150 g farine
- 100 g poudre de noisette
- 50 g sucre semoule
- 120 g beurre ou margarine, à température ambiante
- 1 jaune d'oeuf
- 1 cuillère à café extrait de vanille
- 1 cuillère à café kirsch
- 40 g paillettes de chocolat
- 50 g chocolat noir
Instructions
- Mettez la farine, le sucre et la poudre de noisette dans le bol de votre robot, mélangez rapidement puis ajoutez le jaune d'oeuf, l'extrait de vanille et le kirsch.
- Tout en mélangeant, ajoutez le beurre en petits morceaux et mélangez jusqu'à ce que la pate soient homogène et la margarine bien incorporée. Ajoutez les paillettes de chocolat et mélangez.
- Enveloppez de film alimentaire et placez au frais pendant 1 heure.
- Préchauffez votre four à 140°C, chaleur tournante. Reprennez votre pate et façonnez-la en petits boudins d'environ 0,5 cm de large sur 10 cm de long puis déposez-les en les recourbant en fer à cheval sur une plaque recouverte de papier cuisson.
- Décorez de petits trous à l'aide d'un cure-dent puis enfournez pour 20 minutes. Laissez complètement refroidir à la sortie du four.
- Faites fondre le chocolat noir puis trempez-y les extrémités des biscuits.
Ils sont à croquer !
Approuvés par tous. J’avais mis de la poudre d’amande à la place de la noisette et c’est une réussite. Nous en referons c’est sûre !
extra bons !
Absolument délicieux!
Par contre la pâte étant très friable beaucoup se sont cassés après que l’enrobage au chocolat aie séché, au moment de les retirer de la grille sur laquelle je les avais fait sécher.
Merci beaucoup :)
Je préfère les mettre sur une feuille de papier cuisson ou de silicone pour faire sécher le chocolat car sur une grille il est parfois plus dur de les retirer si le chocolat refroidis en s’accrochant à la grille. Il faut alors forcer plus et les biscuits ont effectivement tendance à casser, ce qui arrive moins sur une feuille ;)
recette testée et je peux dire c’est une tuerie, on y reviens très vite. J’ai juste mis des pépites de chocolat à la place du vermicelles et c’est délicieux. Merci pour la recette de ces bredele trop mignon et trop bon. Si tu veux voir : https://lacuisinedunetoquee.wordpress.com/2020/12/23/fers-a-cheval-noisette-et-chocolat-bredele/