Je vous propose une recette bien gourmande aujourd’hui: une quiche façon raclette! Et pour se donner bonne conscience et un peu plus équilibrer la chose, on va y ajouter quelques épinards! Je vous assure c’est super bon, n’hésitez pas à essayer ;)

Vous verrez qu’il y a des pommes de terre dans cette recette, elles ne sont pas indispensables si vous souhaitez alléger un peu la recette. Mais si vous les mettez, elles sont à ajouter crues et tranchées très finement (2 mm).
Cette recette pourra également vous servir pour les lendemains de soirée raclette car vous pourrez y passer les restes de fromages et/ou de pommes de terre. Si vos pommes de terre sont déjà cuites pas de soucis, la recette fonctionnera tout de même et vous pourrez faire des tranches un peu plus épaisses.
A accompagner d’une salade verte ou de crudités! Alors ça vous tente?

Quiche aux épinards et à la raclette
Matériel nécessaire
Ingrédients
- 1 pâte brisée
- 300 g épinards hachés surgelés
- 1 oignon jaune
- 100 g lardons fumés
- 200 g pomme de terre
- 5 tranches raclette
- 10 cl crème liquide
- 1 cuillère à soupe moutarde à l’ancienne
- huile d'olive
- sel et poivre
Instructions
- Epluchez l'oignon puis ciselez-le finement. Pelez les pommes de terre et coupez-les en rondelles fines.
- Faites chauffer une sauteuse et faites-y dorer les lardons fumés et l’oignon. Au bout de 1 minute, ajoutez les épinards surgelés, salez, poivrez et laissez cuire jusqu’à ce qu’ils aient rendu toute leur eau. Réservez.
- Beurrez un moule à tarte et déposez-y la pâte brisée. Piquez le fond et badigeonnez de moutarde à l’ancienne. Disposez-y les rondelles de pomme de terre en rosace, salez et poivrez. Ajoutez les épinards puis la crème et terminez avec les tranches de fromage. Enfournez pour 35 minutes à 180°C.
Valeurs nutritionnelles par portion

Une bonne façon de faire manger des épinards aux récalcitrants.