Risotto en Rouge & Vert {Riz rouge de Camargue, Brocoli et Amandes}

Un risotto qui change avec l’utilisation de riz rouge de Camargue.

L’idée du risotto de riz rouge m’est venue en feuilletant un magazine Elle chez mon coiffeur, comme quoi on peut trouver des idées recette en toute circonstance lol Il me restait justement un paquet de riz rouge que j’avais ramené de mon séjour à la découverte de la fleur de Sel de Camargue!

Quelques brocolis au marché, des amandes esseulées dans le placard et voilà une petite recette bien appétissante et complète! L’Homme dira que cela manque de viande, mais moi franchement je m’en passe très bien, ça fait pas de mal de se passer de viande de temps en temps, non?

Concernant la cuisson, on est loin du risotto classique vu qu’il faut un minimum de 40 minutes de cuisson pour que le riz rouge soit tendre, et encore ne vous attendez pas au crémeux du riz aborio, il restera légèrement al dente au centre, ce qui amène une petite touche de croquant très agréable.

 

 

Risotto en Rouge & Vert

Un risotto qui change avec l'utilisation de riz rouge de Camargue.
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Temps total: 55 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Concassez grossièrement la moitié des amandes et réservez. Mettez l’autre moitié dans un mixeur et mixez en pâte, puis ajoutez le mascarpone et mixez à nouveau. Réservez au frais.
  • Ciselez finement l’ail et l’échalote puis faites les revenir dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez le riz et la moitié des amandes concassées et remuez bien. Laissez cuire à feu vif pendant une minute en mélangeant.
  • Ajoutez du bouillon chaud à hauteur, mélangez puis couvrez. Comptez 40 minutes de cuisson en ajoutant le bouillon au fur et à mesure de son absorption par le riz en mélangeant de temps en temps.
  • Pendant ce temps, coupez les brocolis en fleurettes et faites les cuire 5 minutes dans de l’eau bouillante salée. Lorsque la cuisson est terminée, placez-les dans un bol d’eau froide pour qu’ils conservent leur belle couleur verte. Égouttez et réservez.
  • 2 minutes avant la fin de la cuisson du riz, ajoutez les brocolis et mélangez bien. Puis ajoutez le mascarpone aux amandes et le parmesan. Liez bien le risotto et servez immédiatement parsemé du reste d’amandes pour une touche de croquant.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

 

Laisser un commentaire

8 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!