Recette de salade de chèvre chaud
Recette de salade de chèvre chaud

Salade au chèvre chaud

Un grand classique à réaliser très facilement à la maison!

C’est une de mes salade préférée et je la prépare régulièrement à la maison: la salade de chèvre chaud! Si je la fais habituellement avec des petits chèvres type rocamadour (comme sur cette recette), j’ai testé récemment de la préparer avec de la bûche de chèvre, plus facile à trouver partout. Et bien cela fonctionne parfaitement aussi!

Salade de chèvre chaud
Salade de chèvre chaud

Vous verrez que je passe les fromages panés au congélateur avant de les cuire, c’est ma petite astuce pour un fromage bien coulant et doré! Grâce à la congélation, la panure aura le temps de dorer et de devenir bien croustillante, avant que le fromage ne soit complètement liquide et commence à s’échapper. Résultat: une belle croute dorée et un coeur coulant à souhait, sans avoir de coulures dans la poêle ;)

En plus, cela me permet de préparer les chèvres panés jusqu’à 2 mois à l’avance, super pratique pour dégainer une salade en dernière minute. Vous pouvez bien sûr utiliser la même technique avec d’autres fromages: munster frit, mozzarella panée, camembert, cheddar,… testez avec vos fromages favoris!

Recette de salade de chèvre chaud

Salade au chèvre chaud

Un grand classique à réaliser très facilement à la maison!
Conservation: Au congélateur
Congélation: Jusqu’à 2 mois
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 10 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 4 personnes
Calories / Portion 494 kcal

Ingrédients
  

  • 2 bûche de chèvre
  • 2 oeuf
  • 50 g chapelure
  • 1 laitue
  • 30 g noix
  • 50 g farine
  • sel et poivre

Instructions
 

  • Préparez 3 assiettes creuses avec la farine, la chapelure et les oeufs battus et assaisonnés.
    2 oeuf, 50 g chapelure, 50 g farine, sel et poivre
  • Coupez les bûches de chèvre en tranches d'environ 1,5 cm puis passez-les successivement dans la farine, l'oeuf et la chapelure. Faites un deuxième passage dans l'oeuf et la chapelure puis déposez sur une plaque et mettez au congélateur au moins 1 heure. / Vous pouvez préparer cette étape jusqu'à 2 mois à l'avance et conserver au congélateur /
    2 bûche de chèvre
  • Faites frire les palets de chèvre sans décongélation dans une poêle bien chaude avec un fond (1 cm) d'huile de friture. Retournez régulièrement jusqu'à ce que les fromages soient bien dorés.
  • Servez sur les tranches de pain grillées avec la salade bien assaisonnée.
    1 laitue, 30 g noix

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 494kcalCarbohydrates: 21gProtéines: 30gGras: 34gLipides saturés: 19gLipides polyinsaturés: 5gLipides monoinsaturé: 7gLipides trans: 0.01gCholéstérol: 139mgSodium: 558mgPotassium: 110mgFibre: 2gSucre: 2gVitamine A: 1414IUVitamine C: 3mgCalcium: 197mgFer: 4mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Salade à la bûche de chèvre panée
Salade à la bûche de chèvre panée

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Recevez les derniers articles une fois par semaine pour ne rien rater! Chaque semaine vous retrouverez les derniers articles ainsi que le batch cooking et le menu de saison de la semaine.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {La newsletter est totalement gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail ou en me contactant si vous n'y arrivez pas}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!