C’est une de mes salade préférée et je la prépare régulièrement à la maison: la salade de chèvre chaud! Si je la fais habituellement avec des petits chèvres type rocamadour (comme sur cette recette), j’ai testé récemment de la préparer avec de la bûche de chèvre, plus facile à trouver partout. Et bien cela fonctionne parfaitement aussi!

Vous verrez que je passe les fromages panés au congélateur avant de les cuire, c’est ma petite astuce pour un fromage bien coulant et doré! Grâce à la congélation, la panure aura le temps de dorer et de devenir bien croustillante, avant que le fromage ne soit complètement liquide et commence à s’échapper. Résultat: une belle croute dorée et un coeur coulant à souhait, sans avoir de coulures dans la poêle ;)
En plus, cela me permet de préparer les chèvres panés jusqu’à 2 mois à l’avance, super pratique pour dégainer une salade en dernière minute. Vous pouvez bien sûr utiliser la même technique avec d’autres fromages: munster frit, mozzarella panée, camembert, cheddar,… testez avec vos fromages favoris!

Salade au chèvre chaud
Instructions
- Préparez 3 assiettes creuses avec la farine, la chapelure et les oeufs battus et assaisonnés.2 oeuf, 50 g chapelure, 50 g farine, sel et poivre
- Coupez les bûches de chèvre en tranches d'environ 1,5 cm puis passez-les successivement dans la farine, l'oeuf et la chapelure. Faites un deuxième passage dans l'oeuf et la chapelure puis déposez sur une plaque et mettez au congélateur au moins 1 heure. / Vous pouvez préparer cette étape jusqu'à 2 mois à l'avance et conserver au congélateur /2 bûche de chèvre
- Faites frire les palets de chèvre sans décongélation dans une poêle bien chaude avec un fond (1 cm) d'huile de friture. Retournez régulièrement jusqu'à ce que les fromages soient bien dorés.
- Servez sur les tranches de pain grillées avec la salade bien assaisonnée.1 laitue, 30 g noix
Valeurs nutritionnelles par portion
