Ahhhhhh la crème de marrons et moi, c’est une grande histoire d’amour :) Je crois que je pourrais en manger à la petite cuillère à longueur d’année ^_^ Du coup, lorsque pour Yummy magazine, j’ai du plancher sur un dessert “alternative à la bûche” pour Noël, j’ai immédiatement pensé utiliser de la crème de marrons et c’est ainsi que mon St Honoré à la crème de marron et au Kirsch est né :) Vous pouvez le retrouver dans le Yummy de Noël et dans quelques jours sur le blog :)
En attendant, comme il me fallait terminer le pot de crème de marrons, et que je voulais quelque chose d’encore plus gourmands que d’attaquer le pot à la petite cuillère, j’ai décidé de réaliser de délicieux soufflés aux marrons!
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine
Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille avec des saveurs du monde entier.
Mon dernier livre
Pour la recette, plus facile tu meures: crème de marrons, œufs et un peu de crème fraîche “pour faire glisser” et le tour est joué, en 10 minutes montre en main ^^ On garde toute la saveur de la crème de marrons vanillée, avec un petit côté mousseux et tiède… j’en salive rien que d’écrire ces lignes ;)
Et pour garder le côté “je me fais le pot à la petite cuillère”, j’ai servi mes soufflés dans les jolies boites de crème de marrons :) Attention, servez vite, ils retombent à la vitesse de la lumière (et ça se voit sur les photos: le temps de leur faire prendre la pause qu’ils étaient déjà tout raplapla :( )
Soufflé aux Marrons
Ingrédients
- 200 g crème de marrons
- 2 oeuf
- 3 cuillère à soupe crème fraîche
- 1 pincée sel
- beurre
Instructions
- Préchauffez votre four à 200°C. Séparez les œufs et montez les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel.
- Fouettez les jaunes avec la crème de marrons et la crème fraîche puis incorporez délicatement les blancs en neige.
- Beurrez généreusement 4 ramequins (ou 2 boites de crème de marrons ^^) avant de remplir au 3/4 de la pâte aux marrons. Enfournez pour 10 minutes puis servez sans attendre (avant que ça ne retombe!!!)
Trop gourmand ce soufflé !!!
hummm ce soufflé est un délice !!
Merci. Rapide, bon, moelleux… Ils ne sont pas retombés en refroidissant. J’ai mis 2 blancs d’oeufs qui me restaient en plus des 2 autres. J’en ai fait 6 dans un moule en silicone en forme de cœur. Je les préfère froids le goût de la crème de marrons est plus prononcé.
Un délice merci pour l’idée !