Voici une recette facile et rapide pour cuisiner la choucroute autrement! J’adore mettre cet aliment alsacien par excellence au menu en début d’année car elle a de super qualités nutritionnelles pour bien se remettre après les fêtes. Ici elle va apporter du peps à une purée toute simple et accompagner à merveille ces cuisses de poulet grillées puis mijotées à la bière.
Nous avons beaucoup aimé ce plat et je pense qu’il va se retrouver prochainement dans un de mes menus batch cooking ;)


Cuisses de poulet à la bière et purée à la choucroute
Des cuisses de poulet grillées à la bière accompagnés d’une délicieuse purée à la choucroute.
Ingrédients
- 4 cuisses de poulet
- 300 g choucroute cuite
- 800 g pomme de terre
- 1 oignon jaune
- 20 cl bouillon de volaille
- 25 cl bière
- huile de colza
- sel et poivre
Instructions
- Epluchez les pommes de terre, coupez-les en deux si elles sont grosses et mettez-les dans une casserole avec un grand volume d’eau salée. Portez à ébullition et laissez cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
- Pendant ce temps, faites dorer les cuisses de poulet de tous les côtés dans une sauteuse avec un peu d’huile. Sortez la viande et mettez l’oignon ciselé à la place, laissez fondre puis remettez le poulet et arrosez avec la bière et le bouillon. Portez à frémissement et laissez cuire 25 minutes.
- Lorsque les pommes de terre sont cuites, égouttez-les puis réduisez-les en purée. Ajoutez la choucroute cuite et son jus et mélangez bien. Rectifiez l’assaisonnement des préparations et servez bien chaud.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Cette assiette me met l’eau à la bouche !
Réalisé : c’est excellent !