Gratin de poulet au brocolis

Un gratin gourmand à base de poulet et brocoli

Gratin de poulet au brocoli

Un gratin gourmand à base de poulet et brocolis
Conservation: 2 jours au réfrigérateur
Congélation: Oui jusqu’à 3 mois
5 de 1 vote
Recette à retrouver sur le menu de batch cooking: https://cuisine-addict.com/batch-cooking-ete-11/
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 30 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 4 personnes
Calories 428 kcal

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Préchauffez votre four à 180°C. Détaillez le brocoli en fleurettes et coupez le poulet en morceaux.
  • Faites blanchir le brocoli pendant 10 minutes dans de l'eau bouillante salée. Egouttez puis répartissez dans un plat à gratin.
  • Pendant ce temps, faites dorer les morceaux de poulet dans une poele avec un peu d'huile d'olive. Salez et poivrez puis ajoutez dans le plat avec le brocoli.
  • Mélangez le lait concentré avec le bouillon, rectifiez l'assaisonnement puis versez dans le plat. Saupoudrez du mélange chapelure/parmesan et enfournez pour 30 minutes.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 428kcalGlucides: 32gProtéines: 57gLipides: 10gLipides saturés: 4gCholéstérol: 138mgSodium: 692mgPotassium: 1731mgFibres: 9gSucre: 9gVitamine A: 2118IUVitamine C: 276mgCalcium: 315mgFer: 4mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




6 commentaires
  • J’ai adoré cette recette et mes hommes aussi mais j’ai eu beaucoup de mal à trouver du lait concentré non sucré. Par quoi pourrais je le remplacer ?
    Merci d’avance

    • Bonjour,
      On trouve le lait concentré non sucré au rayon des aides pâtisserie / sucre / farine habituellement. C’est difficile de le remplacer en ayant le même résultat mais si vraiment tu n’en trouve pas, tu peux mettre de la crème à la place. Attention, le plat se conservera moins bien avec de la crème ;)

  • Bonjour ! Merci pour cette recette ! J’ai simplement ajouté des pommes de terre cuites pour avoir un repas complet avec féculent (nous avons du mal à nous en passer à la maison !).
    Par contre chez moi le mélange bouillon/lait concentré est resté tout liquide, est-ce normal ? Je m’attendais à ce que ça solidifie un peu, pour faire un genre de flan/dauphinois, sur votre photo ça n’a pas l’air liquide…

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!