Gratin de poulet au brocolis

Un gratin gourmand à base de poulet et brocoli

Gratin de poulet au brocoli

Un gratin gourmand à base de poulet et brocolis
Conservation: 2 jours au réfrigérateur
Congélation: Oui jusqu’à 3 mois
5 de 1 vote
Recette à retrouver sur le menu de batch cooking: https://cuisine-addict.com/batch-cooking-ete-11/
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 30 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 4 personnes
Calories / Portion 428 kcal

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Préchauffez votre four à 180°C. Détaillez le brocoli en fleurettes et coupez le poulet en morceaux.
  • Faites blanchir le brocoli pendant 10 minutes dans de l'eau bouillante salée. Egouttez puis répartissez dans un plat à gratin.
  • Pendant ce temps, faites dorer les morceaux de poulet dans une poele avec un peu d'huile d'olive. Salez et poivrez puis ajoutez dans le plat avec le brocoli.
  • Mélangez le lait concentré avec le bouillon, rectifiez l'assaisonnement puis versez dans le plat. Saupoudrez du mélange chapelure/parmesan et enfournez pour 30 minutes.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 428kcalCarbohydrates: 32gProtéines: 57gGras: 10gLipides saturés: 4gCholéstérol: 138mgSodium: 692mgPotassium: 1731mgFibre: 9gSucre: 9gVitamine A: 2118IUVitamine C: 276mgCalcium: 315mgFer: 4mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Recevez les derniers articles une fois par semaine pour ne rien rater! Chaque semaine vous retrouverez les derniers articles ainsi que le batch cooking et le menu de saison de la semaine.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {La newsletter est totalement gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail ou en me contactant si vous n'y arrivez pas}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




6 commentaires
  • J’ai adoré cette recette et mes hommes aussi mais j’ai eu beaucoup de mal à trouver du lait concentré non sucré. Par quoi pourrais je le remplacer ?
    Merci d’avance

    • Bonjour,
      On trouve le lait concentré non sucré au rayon des aides pâtisserie / sucre / farine habituellement. C’est difficile de le remplacer en ayant le même résultat mais si vraiment tu n’en trouve pas, tu peux mettre de la crème à la place. Attention, le plat se conservera moins bien avec de la crème ;)

  • Bonjour ! Merci pour cette recette ! J’ai simplement ajouté des pommes de terre cuites pour avoir un repas complet avec féculent (nous avons du mal à nous en passer à la maison !).
    Par contre chez moi le mélange bouillon/lait concentré est resté tout liquide, est-ce normal ? Je m’attendais à ce que ça solidifie un peu, pour faire un genre de flan/dauphinois, sur votre photo ça n’a pas l’air liquide…

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!