Tuiles aux amandes à offrir

Tuiles aux Amandes

Des tuiles aux amandes croustillantes pour Noël

Je crois que cette année, j’ai eu vraiment envie de mettre les grands classiques dans la boite à bredele ^^ Il faut dire que les spritz au chocolat, les étoiles au citron ou à la cannelle et tous ces petits gâteaux traditionnels sont pour moi des “must have” de la boite à gâteau des fêtes de fin d’année ^^ Aujourd’hui je vous propose donc d’ajouter des tuiles aux amandes dans notre boite!

Tuiles aux amandes pour Noël
Tuiles aux amandes

J’aime lorsqu’elles sont bien riches en amandes, croustillantes autour et légèrement moelleuse au milieu. En plus, c’est une recette ultra facile à faire qui ne nécessite ni robot, ni emporte-pièce ou autre matériel spécial ;)

Tuiles aux amandes à offrir

Tuiles aux amandes

Des tuiles aux amandes croustillantes pour Noël
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 10 min
Temps total 2 h 25 min
Portions 30 tuiles

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Mettez tous les ingrédients dans un bol et mélangez à l'aide d'une cuillère en bois.
  • Couvrez de film alimentaire et réservez au réfrigérateur au moins 2 heures.
  • Déposez une cuillère à soupe de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson et étalez avec le dos d'une cuillère humidifiée.
  • Enfournez pour 8 à 10 minutes à 180°C. A la sortie du four, décollez délicatement les tuiles et déposez-les sur un rouleau à pâtisserie pour les former.
  • Conservez dans une boite hermétique.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Tuiles aux amandes croustillantes
tested 100

Marie-Pierre – Lectrice du blog

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas)!

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




3 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!