Recette de dahl de lentilles

Un délicieux plat indien végétarien à base de lentilles corail.

Vous avez été nombreux à m’envoyer des messages pour me demander des recettes végétariennes dans les menus batch cooking :) Comme nous réduisons de plus en plus notre consommation de viande à la maison, c’est avec plaisir qu’à partir de cette semaine je vous proposerais au moins 1 repas entièrement végé par semaine pour la cession de batch cooking!

Dahl de lentilles corail au lait de coco

Le menu sera en ligne demain comme d’habitude et vous y trouverez ce dahl de lentilles corail. J’adore la cuisine indienne et surtout les plats végétariens plein de saveurs qu’elle propose. Ce dahl de lentilles est top pour un bon repas complet (servi avec du riz basmati) qui cale et est savoureux. Je l’ai agrémenté de pousses d’épinard mais bien sûr comme toujours vous pouvez remplacer par un autre légume selon la saison et vos envies ;)

Recette de dahl de lentilles

Dahl de lentilles corail

Un délicieux plat indien végétarien à base de lentilles corail
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Temps total: 35 minutes
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Indienne
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Rincez et égouttez les lentilles corail. Pelez les oignons et ciselez-les finement. Pelez et dégermez l’ail puis pressez-le avec le gingembre.
  • Faites fondre un peu de ghee (ou d’huile d’olive) dans une grande sauteuse et faites-y revenir les oignons. Ajoutez les gousses d’ail, le gingembre pressé et les épices. Laissez cuire quelques instants.
  • Ajoutez les lentilles, les tomates concassées, le lait de coco et le bouillon, mélangez bien puis laissez mijoter 20 minutes en remuant.
  • A la fin de la cuisson, ajoutez le jus du citron et les pousses d’épinards. Mélangez bien et servez avec du riz basmati.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Dahl de lentilles corail
Laisser un commentaire

7 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!