Menu de la semaine 25 - juin 2024
Menu de la semaine 25 - juin 2024

Menu pour la semaine du lundi 17 au dimanche 23 juin 2024

Menu de saison en 14 plats et menu de batch cooking pour la semaine du 17 juin 2024

Planifier les repas hebdomadaires peut sembler un défi, mais je suis ici pour vous simplifier la tâche. Le menu pour la semaine du lundi 17 au dimanche 23 juin 2024 est conçu pour être varié, équilibré, et facile à préparer. Chaque jour propose une nouvelle aventure culinaire, allant des plats traditionnels français aux inspirations internationales.

Le Menu De Saison De La Semaine

Ce menu de saison est prévu en plus du menu de batch cooking pour les personnes qui souhaitent plus de recettes pour la semaine: dans le menu de batch je propose 4 à 5 recettes pour les soirs de la semaine uniquement, ici vous avez des idées pour 14 plats différents. les recettes supplémentaires sont des idées de saison pour vous inspirer mais il n’existe pas de déroulé de batch cooking pour toutes les réaliser. Si vous souhaitez les faire sous forme de batch cooking, il vous faudra vous organiser seul.es ;)

Pour voir les fiches recette, cliquez simplement sur les noms des plats dans la liste ci-dessous! 
Attention, si vous avez des problèmes pour générer la liste de courses, pensez à vider votre cache de navigateur et accepter les cookies du blog! 
Suite à de nombreuses mises à jour au niveau de l'utilisation de cookies, il y a des bugs actuellement, c'est extérieur au blog et je ne peux donc malheureusement rien faire en attendant que toutes les nouvelles normes et mises à jour soient passées. Vous pouvez essayer de changer de navigateur en vidant bien votre cache. Sinon les recettes sont consultables et imprimables individuellement simplement en cliquant sur le plat dans le menu. Merci de votre compréhension.

Le dossier de la semaine: Mes conseils d’achats et conservation

Pour bien planifier vos achats et assurer la conservation optimale des produits, il est crucial de connaître certaines astuces concernant l’épicerie salée et les produits laitiers.

Épicerie salée

Lors de l’achat de denrées salées, je regarde toujours les dates de péremption. Des produits comme les pâtes, les légumineuses en boîte et les épices doivent être stockés dans un endroit frais et sec. Les boîtes de conserve, par exemple, doivent être vérifiées pour s’assurer qu’elles ne sont pas bosselées ou endommagées, car cela peut compromettre leur contenu.

Je recommande de transvaser les épices dans des contenants hermétiques une fois ouverts. Cela aide à préserver leur arôme et à éviter l’humidité. Les pâtes et riz doivent être rangés dans des bocaux en verre ou plastique pour éviter les infestations de mites alimentaires ou autres charançons.

Il est également important de ne pas surcharger vos placards pour permettre une bonne circulation d’air entre les produits. Ainsi, la fraîcheur est maintenue plus longtemps.

Produits laitiers

En ce qui concerne les produits laitiers, il est essentiel de bien vérifier les dates de péremption et de respecter les indications de conservation. Les produits tels que le lait, le fromage, notamment la mozzarella, doivent être conservés à des températures appropriées.

Je recommande de placer le lait au fond du réfrigérateur, là où la température est plus constante. Quant aux fromages, je les emballe dans du papier ciré (bee wrap) plutôt que dans du plastique pour leur permettre de respirer tout en restant frais, vous pouvez également utiliser des boites prévues pour avec des trous d’aération.

La mozzarella, pour sa part, doit rester immergée dans son liquide d’emballage une fois ouverte, et est préférable à consommer rapidement pour savourer sa texture moelleuse et son goût riche.

Pour tout ce qui est yaourt, je les consomme sans problème après la date indiquée, il peuvent se consommer jusqu’à 1 mois après la date tant que le goût ne devient pas acide. Attention: cela concerne les “vrais yaourts” et pas les crèmes dessert ;)

Je vous prépare des modèles de listes de courses que je vous partagerai à la rentrée pour vous aider au maximum à vous organiser!

Le batch cooking pour la semaine 25 – Mois de juin 2024

Pour bien organiser mes repas du lundi 17 au dimanche 23 juin 2024, j’ai planifié un session de batch cooking. Avec ce plan, je m’assure de varier les plats tout en gagnant du temps chaque jour. Cela me permet également de garantir une alimentation équilibrée tout au long de la semaine.

Pour les ingrédients, j’utilise une liste détaillée pour éviter tout oubli. Je fais mes courses une seule fois le week-end, ce qui m’aide à économiser du temps et à mieux gérer mon budget alimentaire.

Je conserve les plats préparés dans des boîtes hermétiques au réfrigérateur. Certains peuvent également être congelés pour une conservation plus longue. Le batch cooking m’offre ainsi la possibilité de déguster des repas savoureux et sains sans stress ni précipitation en semaine.

Retrouvez tous les menus de la semaine pour l’année sur cette page: Des menus de saison pour toute l’année

Et tous les menus de batch cooking publiés sur celle-ci: Plus de 2 ans de menus de batch cooking pour toute l’année

Laisser un commentaire